close
OS

OnePlus promet 3 ans de mises à jour Android pour ses appareils phares

OnePlus promet 3 ans de mises à jour Android pour ses appareils phares

OnePlus apporte un changement important à son département OS mobile pour améliorer encore l’efficacité du logiciel et standardiser l’expérience sur l’ensemble de ses produits.

Après sa récente fusion avec OPPO, l’entreprise va intégrer la base de code de OxygenOS et de ColorOS de OPPO dans les prochains jours. En raison de ce changement important, la société passe à un nouveau calendrier de mise à jour pour ses appareils. OnePlus assurera 3 ans de mises à jour majeures d’Android et 4 ans de mises à jour de sécurité pour ses appareils phares.

Le géant chinois a annoncé ce nouveau changement dans un article de blog sur son forum communautaire. Cette décision intervient après que OnePlus a réalisé qu’elle avait besoin de « beaucoup plus de ressources et d’une plus grande plateforme technologique » pour répondre à sa base d’utilisateurs en constante augmentation. Ainsi, la société va tirer parti de son partenariat avec OPPO pour améliorer OxygenOS.

Nouveau calendrier de mise à jour d’OxygenOS

Suite à l’intégration, OnePlus maintiendra un calendrier de maintenance amélioré pour le cycle de vie de ses produits. Ainsi, la série OnePlus 8 et les appareils plus récents recevront 3 mises à jour majeures d’Android et 4 ans de mises à jour de sécurité. Les utilisateurs de OnePlus demandent ce changement depuis longtemps, notamment, après que Samsung ait promis de fournir des mises à jour Android à diverses de ses gammes de smartphones pendant 4 ans.

En outre, le premier OnePlus Nord et les appareils Nord/Nord CE plus récents recevront 2 mises à jour Android majeures et 3 ans de mises à jour de sécurité. Les appareils d’entrée de gamme de la série Nord N de OnePlus, c’est-à-dire les Nord N10, N100 et N200, d’autre part, recevront 1 mise à jour majeure d’Android et 3 ans de mises à jour de sécurité.

Maintenant, il convient de mentionner que les appareils phares qui sont venus avant la série OnePlus 8 suivront le calendrier de maintenance actuel. Cela signifie qu’ils recevront 2 mises à jour majeures d’Android et 3 ans de mises à jour de sécurité.

Intégration de OxygenOS + ColorOS : qu’est-ce que cela signifie ?

Si vous vous souvenez, plus tôt cette année, lorsque la série OnePlus 9 a été lancée en Chine, le PDG, Pete Lau, a annoncé que la série phare sera livrée avec ColorOS 11 au lieu de HydrogenOS (l’équivalent chinois de OxygenOS) dans son pays d’origine. Eh bien, l’annonce d’aujourd’hui s’appuie sur ce mouvement.

L’intégration de la base de code est en cours, ce qui signifie que nous verrons une plus grande ressemblance (et influence) de ColorOS dans OxygenOS. Mais OxygenOS restera le principal OS pour les smartphones OnePlus sur les marchés mondiaux. De plus, il sera construit sur une plateforme plus stable et plus solide.

Le changement dans OxygenOS sera automatiquement appliqué aux nouveaux appareils. Quant aux appareils existants qui sont encore sous le programme de maintenance, le changement sera appliqué par une mise à jour OTA en même temps qu’Android 12. De plus, comme l’intégration se fera en coulisses, OnePlus affirme que la plupart des utilisateurs ne remarqueraient même pas le changement. Cependant, la société estime que ce nouveau changement garantira une meilleure expérience logicielle à l’avenir.

Tags : AndroidOnePlus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.