close
OS

L’intégration de Teams dans la barre des tâches n’est pas disponible dans Windows 11

L'intégration de Teams dans la barre des tâches n'est pas disponible dans Windows 11

L’un des ajouts les plus importants à l’arsenal de fonctionnalités de Windows 11 est l’intégration de Microsoft Teams directement dans la barre des tâches, ce qui facilite grandement la tâche des utilisateurs pour chatter avec leurs contacts.

Et tandis que la première version preview de Windows 11 est maintenant disponible pour les membres du programme Windows Insider, il faut savoir que cette fonctionnalité n’est pas encore prête pour les testeurs, car Microsoft dit qu’elle a besoin d’un peu plus de temps pour la publier dans le cadre du programme Insider.

Le géant du logiciel basé à Redmond promet d’ajouter l’intégration de Teams dans la barre des tâches de Windows 11 dans les mois à venir, et il va sans dire que la fonctionnalité sera présente lors du lancement du système d’exploitation à l’automne de l’année.

« Avec Windows 11, nous sommes ravis d’introduire le chat de Microsoft Teams intégré dans la barre des tâches. Vous pouvez désormais vous connecter instantanément par texte, chat, voix ou vidéo avec tous vos contacts personnels, n’importe où, quel que soit la plateforme ou l’appareil sur lequel ils se trouvent, sur Windows, Android ou iOS. Si la personne à laquelle vous vous connectez n’a pas téléchargé l’application Teams, vous pouvez toujours vous connecter avec elle par un SMS bidirectionnel », explique Microsoft.

« Windows 11 vous offre également un moyen plus naturel de vous connecter avec vos amis et votre famille par le biais de Teams, en vous permettant de couper et de rétablir instantanément le son, ou de lancer une présentation directement depuis la barre des tâches ».

La prise en charge des applications Android fait également défaut

Une autre fonctionnalité absente de la première build preview de Windows 11 est le support des applications Android. Le prochain système d’exploitation permettra aux utilisateurs d’installer des applications à partir de l’Amazon Appstore, ainsi que d’utiliser des APK, rapprochant ainsi les mondes du bureau et du mobile.

Microsoft affirme que la prise en charge des applications Android sera également disponible plus tard dans l’année, d’abord dans le cadre du programme Windows Insider, puis pour tous les autres utilisateurs lorsque Windows 11 sera prêt à être lancé.

Tags : MicrosoftTeamsWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.