close
Smartwatches

L’Apple Watch Series 7 sera dotée d’une batterie considérablement améliorée

L'Apple Watch Series 7 sera dotée d'une batterie considérablement améliorée

L’Apple Watch Series 7 devrait débarquer à l’automne prochain avec des améliorations massives, non seulement en termes de design, puisque l’appareil pourrait enfin être doté de bords d’écran plus petits, mais aussi en ce qui concerne les fonctionnalités.

Nous savons depuis un certain temps qu’Apple travaille actuellement sur des éléments tels que la surveillance de la glycémie et le suivi de la température corporelle, mais selon divers rapports, ces fonctionnalités pourraient ne pas faire leur apparition sur l’Apple Watch de cette année.

Et selon l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo, il y a une bonne raison pour laquelle il est peu probable que cela se produise cette année. Et tout se résume à un autre domaine qu’Apple souhaite améliorer sur sa smartwatch : l’autonomie de la batterie.

Il s’avère qu’Apple a fait de l’amélioration de l’autonomie de l’Apple Watch une priorité cette année, donc au lieu d’essayer d’apporter de nouvelles capacités de santé à la Series 7, la société veut juste s’assurer que l’appareil offrirait une autonomie accrue.

Ce que cela signifie en termes de performances dans la vie réelle est difficile à dire à ce jour, mais à court terme, c’est clairement une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui veulent plus qu’une journée par charge.

Réelle déception

Mais d’un autre côté, le fait que l’Apple Watch ne bénéficie pas de nouvelles capacités en terme de fonctionnalités liées au secteur de la santé pourrait affecter sa progression à long terme. L’Apple Watch est connue pour être l’un des appareils qui a rendu certaines fonctionnalités, telles que le capteur ECG, véritablement courantes dans l’industrie, de sorte qu’Apple se concentrant sur l’autonomie de la batterie pourrait finalement être une mauvaise nouvelle non pas pour l’appareil lui-même, mais pour le monde entier dans son ensemble.

Apple a évidemment gardé le silence sur ses plans concernant l’Apple Watch, mais étant donné que l’appareil est prévu pour septembre, attendez-vous à ce que de plus amples informations fassent surface plus tôt que tard.

Tags : AppleApple Watch 7Apple Watch Series 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.