close
Apps

Instagram place les « publications suggérées » avant celles des amis dans votre flux

Instagram place les « publications suggérées » avant celles des amis dans votre flux

Après avoir lancé sa fonctionnalité de « publications suggérées » l’année dernière, Instagram cherche maintenant à l’étendre en montrant des publications recommandées dans le flux de l’utilisateur. L’application de partage de photos appartenant à Facebook a récemment annoncé qu’elle commencerait à afficher des publications suggérées avant les messages des amis ou des comptes qu’un utilisateur suit.

Pour ceux qui ne le savent pas, Instagram a introduit la fonction « publications suggérées » au début de l’année dernière. Depuis lors, la société dit avoir reçu une tonne de commentaires positifs à ce sujet. Instagram lance donc un test visant à étendre cette fonctionnalité aux utilisateurs et à leur montrer davantage de messages recommandés afin de les garder sur la plateforme un peu plus longtemps.

La fonctionnalité de publications suggérées d’Instagram place habituellement des publications basées sur les intérêts des utilisateurs après chaque photo et vidéo partagée par les comptes suivis des utilisateurs. Cependant, suite à l’initialisation de ce nouveau test, un « petit nombre » d’utilisateurs d’Instagram verra des publications suggérées éparpillées dans leur fil d’actualité.

La fonctionnalité permettra également aux utilisateurs d’ajouter des sujets d’intérêt spécifiques qui détermineront la nature de ces publications suggérées.

De plus, les utilisateurs pourront mettre en sourdine les recommandations pendant 30 jours pour les masquer complètement de leur flux. Ou bien, ils pourront signaler les publications suggérées s’ils ne correspondent pas aux intérêts sélectionnés des utilisateurs.

Une initiative intéressante

Avec ce test, Instagram vise à déterminer si les utilisateurs apprécient de voir les publications suggérées avant ou entre d’autres publications partagées par leurs amis et leur famille. Si l’entreprise constate des réactions positives de la part des utilisateurs, elle pourrait lancer cette fonctionnalité sur Instagram à l’échelle mondiale.

Bien que ce changement ne soit qu’un test pour l’instant, il pourrait signaler un changement majeur dans le fonctionnement de la plateforme. Instagram, bien sûr, a intérêt à mettre en exergue du contenu suggéré pour garder les gens sur l’application plus longtemps. Dans le même temps, les gens pourraient préférer ne voir que les publications des personnes qu’ils suivent, surtout si ce groupe est restreint. Cette initiative s’inscrit également dans une tendance plus large où les plateformes tentent de donner aux utilisateurs un semblant de contrôle sur l’algorithme.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.