close
Navigateurs Web

La fonction de partage d’onglets fait son apparition dans Microsoft Edge

La fonction de partage d'onglets fait son apparition dans Microsoft Edge

Certains navigateurs permettent aux utilisateurs de partager facilement les onglets qu’ils ont ouverts entre les appareils. Le grand avantage du partage d’onglets entre appareils est que vous n’avez pas besoin de créer un e-mail ou un message instantané à l’aide d’une application pour envoyer quelque chose que vous voulez regarder de votre ordinateur à votre smartphone ou vice versa.

Microsoft Edge a reçu la prise en charge du partage d’onglets dans le canal Canary pour les navigateurs de bureau et mobile en avril.

Depuis lors, la fonction de partage d’onglets est en test, et la version stable de Microsoft Edge est enfin mise à jour avec la capacité de partage d’onglets. L’outil permet aux utilisateurs d’envoyer divers onglets à différents appareils connectés au même compte. Grâce à cette fonctionnalité, il n’est plus nécessaire d’envoyer des URL par e-mail. Pour l’instant, la fonction de partage d’onglets ne serait déployée que pour un petit pourcentage d’utilisateurs dans le canal stable sous Windows 10 et macOS. Du côté mobile, la fonction serait également fonctionnelle pour les utilisateurs d’iOS utilisant des versions previews du navigateur Edge.

Malheureusement pour les utilisateurs d’Android, les rapports indiquent que la fonctionnalité n’est pas disponible pour ces appareils pour le moment. Le partage fonctionne de la manière suivante : les utilisateurs peuvent ouvrir n’importe quelle page Web et cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre d’adresse, où ils peuvent sélectionner l’option « Envoyer cette page ». Lorsque ce bouton est cliqué, le lien peut être envoyé à tout appareil compatible connecté à l’aide du même compte Microsoft.

À la réception, les appareils reçoivent une notification push de Edge indiquant le nom et l’URL de la page Web.

Il faudra vous connecter

Pour que la fonctionnalité fonctionne, il faut que Edge soit configuré sur plusieurs appareils et qu’il soit connecté. Si Edge n’est pas utilisé sur plusieurs appareils, la fonction de partage d’onglet ne sera pas disponible.

Bien que Edge ne soit doté de cette fonctionnalité que depuis peu, il convient de noter que d’autres navigateurs populaires, dont Chrome et Firefox, permettent de partager des onglets depuis plusieurs années. Cette fonctionnalité sera bien accueillie par les utilisateurs qui commencent régulièrement à regarder quelque chose sur leur mobile et qui souhaitent afficher la même chose sur leur ordinateur sans avoir à rechercher le même contenu.

Tags : EdgeMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.