close
OS

Windows 11 pourrait remettre aux goûts du jour les widgets de bureau

Windows 11 pourrait remettre aux goûts du jour les widgets de bureau

Windows 11 est apparemment prêt à être livré avec des widgets intégrés — comme le widget « Actualités et centres d’intérêt » qui est déjà dans Windows 10, mais seulement de Microsoft dans un premier temps, bien que les rumeurs estiment que toute une gamme de widgets tiers pourrait devenir disponible en cours de route.

Comme Neowin l’a repéré, cette rumeur a fait surface sur Twitter grâce à WalkingCat, un informateur Microsoft bien connu et généralement fiable.

Ainsi, la théorie est que le support des widgets tiers arrivera à une date ultérieure, Microsoft ramenant effectivement ce que nous avions dans Windows Vista — les gadgets de bureau — après avoir supprimé les Live Tiles dans Windows 11 (qui étaient le remplacement effectif des gadgets/widgets).

Il y a des sceptiques, comme vous pouvez vous y attendre, Rafael Rivera, un Microsoft MVP que nous avons déjà entendu, affirmant qu’il semble qu’il n’y aura pas de widgets tiers dans la version initiale de Windows 11 — et notant qu’il n’est pas sûr que le support tiers arrivera un jour. Ce à quoi WalkingCat a répondu : « Personne ne peut être sûr, même Microsoft ».

En d’autres termes, même s’il est actuellement prévu d’étudier l’implémentation de widgets tiers pour le bureau de Windows 11, disons l’année prochaine, cela pourrait bien changer en fonction des tests, des réactions, etc.

Un vrai terrain de jeu

Si la prise en charge par des tiers est effectivement introduite, cela ouvrira évidemment le terrain de jeu à un grand nombre de nouveaux widgets, et à des fonctionnalités potentiellement utiles — ou à un encombrement inutile, selon la façon dont vous le voyez (bien que vous ne soyez évidemment pas obligé d’utiliser ces choses, et même le widget « Actualités et intérêts » récemment introduit dans Windows 10 peut facilement être désactivé).

Nous en saurons bientôt beaucoup plus sur la nouvelle version de Windows grâce à l’événement de presse de Microsoft et à la grande révélation qui aura lieu dans quelques heures, le 24 juin.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.