close
Jeux

De nouvelles révélations sur la successeur de la Nintendo Switch

De nouvelles révélations sur la successeur de la Nintendo Switch

Le président de Nintendo of America, Doug Bowser, a révélé quelques informations sur l’avenir de la Nintendo Switch dans une simple série de commentaires. Il est clair que Nintendo est au courant des « rumeurs » concernant la Nintendo Switch Pro, ou quel que soit le nom qu’on lui donne. Il s’agit de l’appareil qui a été signalé comme étant en cours de développement avec une nouvelle technologie NVIDIA à l’intérieur et une compatibilité avec la collection complète de jeux originaux de la Nintendo Switch.

S’exprimant au Washington Post sur l’état de Nintendo, Bowser a mis l’accent sur « la position de l’entreprise sur l’avancement de sa technologie ». « Nous sommes toujours à la recherche de la technologie et de la façon dont la technologie peut améliorer les expériences de jeu », a déclaré Bowswer. « Ce n’est pas de la technologie pour le plaisir de la technologie ».

Le moment est-il venu pour Nintendo de sortir une nouvelle Nintendo Switch ? « Il s’agit de savoir comment la technologie peut spécifiquement améliorer une expérience de jeu », a déclaré Bowser. « Et ensuite, est-ce que vous appliquez cette technologie ? Voulez-vous l’appliquer sur le matériel ou les plateformes existantes actuelles, ou voulez-vous attendre la prochaine plateforme ? ».

Nous sommes à un stade où une entreprise comme Nintendo peut potentiellement avoir plusieurs itérations d’une console disponibles dans les boutiques en même temps. Ils ont la Nintendo Switch, ils ont la Nintendo Switch Lite, et ils ont une place ouverte perçue pour une itération plus puissante de la Nintendo Switch.

Nintendo a la possibilité d’utiliser la technologie de mise à l’échelle et de rendu la plus avancée de la dernière décennie, grâce à NVIDIA DLSS 2.0. Bowser a laissé entendre que Nintendo se débrouille encore très bien avec les jeux qui sont sur la Nintendo Switch de base. Il ne serait pas très judicieux à ce stade de perturber leur marché en introduisant un appareil qui obligera les développeurs à créer des jeux qui ne fonctionneront pas (ou pas aussi bien) sur la Nintendo Switch ou la Switch Lite.

Utiliser la technologie NVIDIA DLSS 2.0

Avec une technologie telle que NVIDIA DLSS 2.0, Nintendo donnerait aux utilisateurs la possibilité d’améliorer leur environnement de jeu sans fracturer l’écosystème actuel de la Nintendo Switch.

Les rumeurs du début de l’année suggèrent que Nintendo pourrait préparer une Switch Pro capable de fonctionner avec NVIDIA DLSS et d’afficher du contenu (depuis le dock de l’appareil) sur des écrans d’une résolution allant jusqu’à 4 K. Cela ne nuirait pas aux utilisateurs qui possèdent déjà une Nintendo Switch ni aux développeurs qui viennent de sortir de nouveaux jeux sur Nintendo Switch — cela donnerait seulement aux consommateurs la possibilité d’améliorer leur expérience de jeu sur Nintendo Switch à la maison, sur leur propre écran de télévision.

Nintendo est restée muette sur l’existence de cette Nintendo Switch Pro, mais la rumeur veut que cet appareil soit révélé et commercialisé d’ici la fin de l’année 2021.

Tags : NintendoNvidiaSwitchSwitch Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.