close
OS

Windows 11 fonctionne parfaitement sur du vieux matériel

Windows 11 fonctionne parfaitement sur du vieux matériel

La version de Windows 11 qui a fait l’objet d’une fuite cette semaine est une excellente occasion non seulement de découvrir les nouveautés du prochain système d’exploitation, mais aussi de savoir si votre ordinateur peut faire fonctionner le prochain Windows.

Et, il s’avère que Microsoft travaille spécifiquement à faire en sorte que Windows 11 se sente comme chez lui sur du matériel ancien également, bien que, pour l’instant, il soit évidemment trop tôt pour discuter des exigences du système et tout le reste étant donné que le nouvel OS n’a pas été annoncé officiellement.

Cependant, quelqu’un sur reddit a tenté une expérience plutôt simple, en installant Windows 11 sur un ordinateur de 2007 équipé d’un processeur AMD Athlon 64 X2 4200+ et de seulement 4 Go de RAM DDR2.

Et les résultats sont impressionnants, bien que l’installation de Windows 11 sur un système aussi ancien nécessite également quelques ajustements pour gérer le TPM et l’UEFI. Et puis, il faudra peut-être aussi désactiver certains services, notamment Windows Defender, afin de booster les performances du système.

Alors que pour beaucoup Windows 11 fonctionnant sur du vieux matériel est une bonne nouvelle parce que le prochain système d’exploitation pourrait donc insuffler une nouvelle vie à un ancien système, il est important de garder à l’esprit que la build qui a fuité est toujours essentiellement Windows 10 avec un tas d’améliorations ici et là.

C’est toujours Windows 10

Donc, en théorie, c’est juste Windows 10 avec des nouveautés logicielles, ce qui signifie que Windows 11 devrait techniquement fonctionner sur tous les systèmes où son prédécesseur fonctionnait déjà.

La question à laquelle tout le monde espère que Microsoft répondra le 24 juin concerne toutefois la tarification de Windows 11. Le nouveau système d’exploitation sera-t-il proposé en tant que mise à jour gratuite aux utilisateurs actuels ou non ?

Cela reste à voir, mais attendez-vous à ce que Windows 11 soit gratuit pour les utilisateurs de Windows 10, bien qu’une confirmation à cet égard ne soit offerte que la semaine prochaine.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.