close
OS

Une fuite montre à quel point Windows 7 était censé être magnifique

Une fuite montre à quel point Windows 7 était censé être magnifique

Windows 7 est déjà un système d’exploitation obsolète, puisque Microsoft en a abandonné le support en janvier 2020, mais cela ne signifie pas nécessairement que les nouvelles fuites ne sont pas super intéressantes.

Et une vidéo publiée sur Twitter par BetaCollector nous offre un regard rare sur les premiers jours de Windows 7, lorsque le système d’exploitation qui est finalement devenu la plateforme de bureau numéro un dans le monde entier était encore un travail en cours.

En d’autres termes, il s’agit de Windows 7 avec une série d’effets visuels qui ont complètement transformé l’environnement de bureau, le rendant tellement en avance sur son temps.

Basé sur le bureau de Windows Vista, ce prototype de Windows 7 possède tout ce qui fait qu’un bureau est moderne, y compris non seulement la transparence et le flou, ou l’acrylique comme on l’appelle aujourd’hui, mais aussi des gadgets de bureau et un menu Démarrer que les gens adorent.

Bien que Windows 7 ne reçoive plus de correctifs de sécurité, sauf si vos appareils sont inscrits au programme ESU, il reste un système d’exploitation très populaire de nos jours.

Windows 7 toujours très populaire de nos jours

Des statistiques tierces indiquent qu’environ 20 % des ordinateurs dans le monde sont encore sous Windows 7, malgré les risques de sécurité évidents liés à l’utilisation de logiciels non pris en charge.

Microsoft ne cesse d’insister auprès des utilisateurs pour qu’ils passent à Windows 10, mais pour l’instant, la plupart des gens s’en tiennent à Windows 7 simplement parce que c’est le dernier système d’exploitation avec un bureau traditionnel qui n’inclut aucun composant moderne comme un Microsoft Store et Cortana.

Il faudra probablement beaucoup de temps avant que Windows 7 ne soit mort pour de bon, car il est assez clair qu’il suit les traces de Windows XP. Mis à la retraite en 2014, Windows XP est encore utilisé aujourd’hui, car certaines entreprises l’exécutent sur des systèmes critiques où la mise à niveau n’est pas possible pour des raisons de compatibilité.

Tags : MicrosoftWindows 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.