close
OS

La toute première version de Windows 11 a fait son apparition sur le Web

La toute première version de Windows 11 a fait son apparition sur le Web

Windows 11, la prochaine grande version de la feuille de route de Windows, a fait l’objet d’une fuite sur le Web avant l’annonce officielle qui devrait avoir lieu le 24 juin.

Microsoft a déjà annoncé que la prochaine génération de Windows serait révélée le 24 juin dans le cadre d’un événement dédié, et bien que la société ait essayé de rester discrète sur tout, des personnes familières avec le sujet ont suggéré que quelque chose d’important se prépare.

En théorie, on pensait à l’origine que Microsoft dévoilerait la mise à jour connue sous le nom de code « Sun Valley », une mise à jour de Windows 10 prévue pour l’automne avec des améliorations majeures en termes de fonctionnalités et d’interface utilisateur.

Cependant, Sun Valley était censé être qu’une mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 et non une toute nouvelle version du système d’exploitation, mais il s’avère que le plan a changé.

Sun Valley est donc en fait le nom de code de Windows 11, un nouveau système d’exploitation qui pousse le produit le plus populaire de Microsoft à un tout autre niveau. En d’autres termes, toutes les améliorations qui ont jusqu’à présent été présentées en preview dans le cadre de « Sun Valley » et qui étaient censées débarquer dans Windows 10 21H2 arriveraient sur le marché avec Windows 11.

Windows 11 arrive cette année

La build qui a fuité hier est évidemment une première version du système d’exploitation, mais elle nous donne un aperçu plus précis de la façon dont Microsoft veut réorganiser Windows. Des coins arrondis, un nouveau bureau avec un menu Démarrer redessiné, la réintroduction du menu Démarrer, tout cela fait partie de cette build et devrait être encore affiné d’ici à ce que Windows 11 se retrouve installé sur votre machine.

Il va sans dire que je n’ai pas de liens de téléchargement, mais il ne devrait pas être trop difficile de télécharger cette première version de Windows 11 si vous savez où regarder. La meilleure façon de l’essayer est de le faire dans une machine virtuelle, afin de s’assurer qu’aucun dommage n’est causé à votre système.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.