close
Smartwatches

Comment télécharger de la musique Spotify sur l’Apple Watch ?

Comment télécharger de la musique Spotify sur l'Apple Watch ?

Spotify apporte enfin la lecture hors ligne à l’Apple Watch, permettant aux utilisateurs de télécharger des listes de lecture, des albums et des podcasts sur leur poignet et de les écouter plus tard sans connexion de données ni iPhone à proximité. Jusqu’à présent, les propriétaires d’Apple Watch pouvaient accéder à leur musique depuis la smartwatch, mais la prise en charge de la lecture hors ligne était limitée au smartphone couplé.

Le contrôle du contenu synchronisé avec l’Apple Watch se fait depuis l’application Spotify pour iPhone. En cliquant sur l’icône à trois points (…) à côté d’une liste de lecture, d’un album ou d’un podcast, une nouvelle option « Télécharger sur l’Apple Watch » apparaîtra : en cliquant dessus, le contenu sera sélectionné pour une lecture hors ligne.

L’application Apple Watch comporte une section « Téléchargements », dans laquelle est indiquée la progression de chaque synchronisation hors ligne. Comme dans l’application iPhone, l’application Spotify Apple Watch affichera une petite flèche verte à côté du contenu qui peut être lu hors ligne. Ensuite, il suffit d’appairer votre casque ou vos écouteurs Bluetooth à la smartwatch et d’appuyer sur « Play ».

Comme vous pouvez vous y attendre, il y a quelques conditions d’utilisation. La plus importante est que vous devez être abonné à Spotify Premium, car seul ce niveau permet la lecture hors ligne.

Tous les utilisateurs de Spotify peuvent contrôler la lecture de la musique à partir des commandes de l’Apple Watch. Si vous écoutez de la musique depuis Spotify Connect sur un téléviseur, une enceinte connectée ou un autre appareil, vous pourrez également le faire. En supposant que vous disposez d’une connexion de données, vous pouvez demander à Siri de lire des chansons, des artistes, des listes de lecture, des albums ou des podcasts ; il est également possible d’utiliser l’assistant d’Apple sur l’Apple Watch pour « aimer » la musique, régler le volume et passer d’une piste à l’autre.

Rattraper la concurrence

Bien sûr, Spotify n’est pas le premier à prendre en charge la lecture hors ligne sur l’Apple Watch. Apple Music dispose de cette fonctionnalité depuis un certain temps déjà. Spotify a longtemps promis son introduction, mais le service de streaming a pris son temps pour la concrétiser.

Aujourd’hui, Spotify indique que la prise en charge du téléchargement sera ajoutée pour les utilisateurs de l’Apple Watch dans le monde entier et qu’elle sera mise en place dans les semaines à venir.

Tags : Apple WatchSpotify
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.