close
Smartphones

Voici à quoi pourraient ressembler les couleurs du Galaxy S21 FE qui ont fuité

Voici à quoi pourraient ressembler les couleurs du Galaxy S21 FE qui ont fuité

Il y a quelques semaines, le Galaxy S21 FE, le prochain fleuron abordable de Samsung, a fait surface sur la toile sous la forme de rendus. Il semble maintenant que le smartphone ne soit pas loin de sortir des chaînes de montage.

Alors que le Galaxy S20 FE de Samsung a été lancé dans une large gamme de couleurs, vous donnant un grand choix pour votre smartphone, il semble que le Galaxy S21 FE pourrait ne pas offrir autant d’options.

Ross Young a tweeté pour nous faire savoir que le Galaxy S21 FE entrera en production en juillet — ce qui signifie que nous ne verrons probablement pas le smartphone avant août ou septembre (ce qui correspondrait au lancement du S20 FE). En effet, si l’on se fie à la fenêtre de lancement de son prédécesseur, le futur smartphone « Fan Edition » de Samsung pourrait arriver aux alentours de septembre.

Un tweet ultérieur nous a également donné ce qui est apparemment les couleurs du smartphone : blanc, gris, vert clair et violet clair. C’est une petite liste, comparée aux couleurs Cloud Navy, Cloud Lavender, Cloud Mint, Cloud Red, Cloud White et Cloud Orange du Galaxy S20 FE, avec moins d’options audacieuses.

Comme le Galaxy S21 n’était pas un énorme changement de design par rapport au Galaxy S20, nous ne nous attendons pas non plus à ce que le Galaxy S21 FE soit très différent du S20 FE — même si, apparemment, le choix de couleurs sera limité. Ainsi, le Galaxy S21 FE empruntera le nouveau look du bloc de caméra de la gamme Galaxy S21, ce qui est en fait une belle amélioration esthétique. Les similitudes s’étendent également au panneau avant où l’on voit un écran AMOLED plat avec un trou central, un élément de conception que Samsung aime appeler « Infinity-O ». Cependant, Samsung va délaisser quelques caractéristiques pour garder le prix sous contrôle.

Quelques éléments moins nobles

Au lieu du verre, le Galaxy S21 FE sera équipé d’un panneau arrière « glastic », qui est essentiellement du plastique imitant l’aspect du verre. La taille de l’écran serait de 6,4 pouces, mais rien n’a été dit sur d’autres détails tels que la résolution ou la fréquence de rafraîchissement. Cependant, si l’on se fie au Galaxy S20 FE, on peut également s’attendre à un écran de 120 Hz sur le futur smartphone.

Pour obtenir des informations plus solides (ou réelles), nous devrons attendre la sortie du téléphone, bien plus tard dans l’année. Espérons que les quatre couleurs listées ne seront pas les seules options pour acheter le téléphone.

Tags : Galaxy S21 FESamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.