close
Navigateurs Web

Microsoft publie la version bêta de Edge pour Linux

Microsoft publie la version bêta de Edge pour Linux

La migration de EdgeHTML vers Chromium a permis à Microsoft de transformer son navigateur Edge en un navigateur multiplateforme, le rendant essentiellement disponible sur davantage de systèmes d’exploitation que seulement Windows 10.

C’est ainsi que Microsoft Edge peut désormais être téléchargé non seulement sur Windows 10, mais aussi sur Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, macOS et Linux, toutes les versions utilisant le moteur Chromium, le même qui équipe également Google Chrome.

Cependant, sur Linux, Microsoft Edge a jusqu’à présent été disponible uniquement dans le cadre du canal Dev, car Microsoft a déclaré avoir besoin de plus de temps pour apporter la version stable du navigateur à ce système d’exploitation. Et cette semaine, la société a fait un grand pas vers cet objectif, puisque Microsoft Edge pour Linux a fait son apparition vers le canal bêta, se rapprochant essentiellement du moment où la version stable serait mise en ligne.

Inutile de dire qu’aucun détail n’est disponible à l’heure actuelle quant à la date à laquelle Microsoft prévoit de publier la version stable de Microsoft Edge pour Linux, mais cela devrait arriver plus tard cette année. Le géant du logiciel devrait partager davantage d’informations, y compris peut-être une confirmation de ce calendrier, lors de la conférence des développeurs Build 2021.

Edge pour Linux maintenant dans les canaux Dev et Beta

En attendant, la version bêta offre l’expérience la plus stable pour les utilisateurs de Linux, car elle est mise à jour toutes les 6 semaines. Selon le calendrier de publication de Microsoft, voici comment les canaux de Edge sont actuellement mis à jour :

  • Microsoft Edge Canary: Mises à jour quotidiennes
  • Microsoft Edge Dev: Mises à jour toutes les semaines
  • Microsoft Edge Beta: Mises à jour toutes les six semaines
  • Microsoft Edge Stable: Mises à jour toutes les six semaines

Pour l’instant, Microsoft n’a pas encore annoncé officiellement la version bêta de Microsoft Edge pour Linux, mais attendez-vous à ce que la société partage des informations supplémentaires dans les jours qui viennent.

Vous pouvez trouver toutes les versions de Microsoft Edge pour Windows, Linux et macOS depuis ce lien.

Tags : EdgeLinuxMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.