close
Apps

Microsoft Teams pour macOS va bientôt disposer de la fonction de suppression du bruit

Microsoft Teams pour macOS va bientôt disposer de la fonction de suppression du bruit

Les différentes versions de la plateforme de collaboration Microsoft Teams seront bientôt plus proches que jamais grâce à l’introduction d’une importante fonctionnalité audio pour les utilisateurs de macOS.

En décembre de l’année dernière, l’entreprise a dévoilé une nouvelle fonctionnalité de suppression du bruit qui utilise l’intelligence artificielle pour filtrer les sons potentiellement perturbateurs, tels qu’une respiration lourde ou des enfants jouant en arrière-plan.

À l’époque, la fonctionnalité n’était disponible que sur Windows 10 et les plateformes mobiles, mais Microsoft a maintenant annoncé que les utilisateurs de Teams sous macOS bénéficieront bientôt d’une meilleure clarté d’appel également.

Comme de nombreuses personnes travaillent encore à la maison, les appels vidéo font toujours partie intégrante de la journée de travail et, par extension, les interruptions des colocataires, de la famille, des animaux et des voisins également.

Toutefois, Microsoft affirme que sa fonction de suppression du bruit est capable de réduire considérablement les interférences audio, ce qui permet aux utilisateurs de Teams de s’entendre plus clairement. Bientôt, ce sera également le cas pour les nombreux utilisateurs de macOS. Selon Microsoft, la fonction commencera à être déployée sur les appareils Mac presque immédiatement et tous les utilisateurs devraient y avoir accès d’ici la fin de l’été.

Un service en vogue

Par défaut, la fonction de suppression du bruit est configurée pour détecter automatiquement le niveau d’interférence audio et s’adapter en conséquence. Les utilisateurs de Teams peuvent également augmenter ou diminuer manuellement la suppression du bruit en sélectionnant le mode faible ou élevé. Toutefois, Microsoft a noté que les appareils fonctionnant avec la nouvelle puce M1 d’Apple ne prendront pas en charge le mode élevé, et n’a pas expliqué pourquoi ni quand cela pourrait changer.

La fonction de suppression du bruit suit de près une autre annonce liée à macOS. La semaine dernière, il a été révélé que Teams pour macOS bénéficiera bientôt d’une prise en charge native des notifications, ce qui permettra d’uniformiser les règles du jeu entre les systèmes d’exploitation.

Cette semaine, Microsoft a également mentionné que son service a connu une énorme croissance depuis le début de la pandémie de COVID-19, enregistrant aujourd’hui plus de 145 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

Tags : MacOSMicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.