close
Apps

Microsoft Teams se dote d’une fonction de suppression du bruit sur mobile

Microsoft Teams se dote d'une fonction de suppression du bruit sur mobile

La société a confirmé qu’une fonction utile de réduction du bruit, disponible depuis quelques semaines pour les utilisateurs des ordinateurs de bureau de Microsoft Teams, sera bientôt disponible sur les appareils mobiles.

Cette fonctionnalité de Teams sur mobile utilise l’intelligence artificielle pour filtrer les bruits indésirables, ce qui vous permet d’entendre plus clairement les autres participants à la réunion.

« Qu’il s’agisse de réunions multiples se déroulant dans un petit espace, d’enfants jouant bruyamment à proximité ou de bruits de construction à l’extérieur de votre bureau à domicile, les bruits de fond indésirables peuvent être gênants dans les réunions Teams », explique le blog de Microsoft Teams. « Nous sommes heureux d’annoncer que vous aurez la possibilité de supprimer les bruits de fond indésirables pendant vos appels et vos réunions grâce à notre nouvelle option de suppression des bruits basée sur l’IA ».

Bien que cette fonctionnalité ait été lancée pour la version Windows de Teams le mois dernier, Microsoft vient seulement de confirmer qu’elle sera disponible sur les appareils mobiles Android et iOS. L’entreprise basée à Redmond a révélé que les utilisateurs de macOS recevront également cette fonctionnalité au cours de la nouvelle année.

Bien que des services de vidéoconférence comme Microsoft Teams, ainsi que des concurrents comme Zoom, WebEx et Google Meet, aient permis de poursuivre le travail et l’éducation en pleine pandémie de coronavirus, il reste des défis à relever pour nombre de ces solutions numériques. Il ne fait aucun doute que l’impossibilité de s’entendre clairement pendant les appels vidéo est un facteur majeur qui explique le dégoût de certaines personnes pour les nombreuses réunions vidéo.

Une fonctionnalité très utile

Pour accéder à la nouvelle fonction de Teams, il suffit de sélectionner « suppression du bruit » dans le menu déroulant. Teams analysera alors votre flux audio pour identifier les bruits indésirables et les supprimer. Bien entendu, si vous constatez que la fonction ne fonctionne pas bien, vous pouvez tout aussi bien la désactiver à nouveau.

L’ajout d’une option de suppression des bruits pour les utilisateurs de smartphones est la dernière nouveauté à venir pour Microsoft Teams. Ces derniers mois, la plateforme a également bénéficié d’une vue de grande galerie pour 49 personnes et de l’intégration à Outlook.

Tags : AndroidiOSMicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.