fermer
Périphériques

La souris de jeu sans fil Orochi V2 de Razer a une impressionnante autonomie

Il y a une nouvelle souris très petite sur le marché appelée Razer Orochi V2. Cette souris sans fil et fonctionne avec la technologie HyperSpeed Wireless de Razer qui permet d’obtenir une latence ultra-faible, ainsi qu’avec les commutateurs de souris mécaniques Razer de seconde génération. Elle fonctionne également avec une variété d’options de design esthétique grâce à Razer Customs. Mais, vous pouvez simplement l’obtenir en blanc ou en noir.

La Razer Orochi V2 a une taille de 108 mm de long, 60 mm de large et 38 mm de haut, avec un poids inférieur à 60 g. Le design est symétrique, mais décrit comme un « design symétrique pour droitiers ». Ce dispositif fonctionne avec un stockage DPI et keymap embarqué, ainsi qu’un réglage de la sensibilité à la volée avec des pas par défaut à 400, 800, 1600, 3200 et 6400.

La souris fonctionne avec une molette de défilement tactile « gaming-grade » et six boutons programmables indépendamment. Vous disposerez d’un « véritable capteur optique 5G de 18 000 DPI » sous le capot avec une précision de résolution de 99,4 %. La souris offre également une accélération allant jusqu’à 450 pouces par seconde (IPS)/40 G, grâce notamment à ses pieds en PTFE, qui lui permettent de glisser facilement sur un tapis de souris.

Du côté de la charge, curieusement la souris fonctionne avec une seule pile, mais soit AA ou AAA. En effet, vous pouvez choisir d’utiliser une pile AA ou AAA si vous le souhaitez. Comme vous pouvez l’imaginer, avec la pile AAA, la souris sera légèrement plus légère. La durée de vie de la batterie est estimée à 425 heures (en mode Wi-Fi à 2,4 GHz), ou 950 heures (en Bluetooth) avec la batterie lithium AA incluse. Selon Razer, vous obtiendrez environ un tiers de la longévité avec une pile AAA par rapport à une batterie AA. Il est tout de même appréciable que les deux types de piles puissent alimenter cette souris pendant de très nombreuses heures.

Razer a inclus une clé USB-A près des emplacements de la batterie, qui est accessible en soulevant la coque de la souris fixée magnétiquement.

Idéale pour les jeux

Une bonne autonomie de la batterie est utile pour tout type de travail, mais elle est particulièrement appréciable pour les jeux, ce pour quoi l’Orochi V2 a été conçue. Cette souris ressemble à certains égards à la Razer Basilisk X Hyperspeed, une autre souris abordable avec deux modes sans fil. Comme dit précédemment, la Orochi V2 est dotée d’une molette de défilement texturée, de boutons principaux légèrement concaves pour que vos doigts restent stables dans le jeu, et deux boutons accessibles par le pouce. C’est une souris plus petite que la Basilisk X Hyperspeed, mais Razer l’a conçue pour s’adapter à plusieurs styles de prise en main. Elle est conçue de manière symétrique, mais n’est pas ambidextre.

La Razer Orochi V2 est disponible dans son édition standard au prix de 79,99 euros. La Razer Orochi V2 Customs Edition est disponible au prix d’environ 99,99 euros.

Tags : gamingOrochi V2Razer
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.