close
Smartphones

Deux modèles d’iPhone 13 bénéficieraient d’un écran LTPO et d’un écran 120 Hz

Deux modèles d'iPhone 13 bénéficieraient d'un écran LTPO et d'un écran 120 Hz

La date de lancement de l’iPhone 13 — prévue pour septembre — se rapproche de plus en plus, et la rumeur la plus récente concernant le smartphone d’Apple est que les deux modèles Pro de l’iPhone 13 seront équipés de la technologie d’affichage LTPO à 120 Hz.

C’est ce qu’a indiqué le célèbre analyste Ross Young, qui a précisé sur Twitter que la mise à niveau de l’écran ne serait pas limitée au modèle Pro Max le plus cher. Dans un tweet suivant, Young a confirmé que les deux smartphones de la gamme « Pro » devraient être équipés de cette technologie.

Les rumeurs concernant une mise à niveau de l’écran et de la fréquence de rafraîchissement pour l’iPhone ont été évoquées depuis un certain temps maintenant, bien avant l’apparition de l’iPhone 12. Il semblerait qu’Apple ait finalement tout en place pour que cela se produise cette fois-ci.

Apple déploie déjà la technologie OLED LTPO dans l’Apple Watch et dans sa gamme d’iPad Pro, il n’est donc pas surprenant qu’elle fasse son apparition vers l’iPhone également — même s’il semble que l’iPhone 13 standard et l’iPhone 13 mini ne seront pas concernés.

La technologie d’affichage LTPO (oxyde polycristallin à basse température) améliore essentiellement l’efficacité énergétique tout en permettant un taux de rafraîchissement variable — jusqu’à 120 Hz dans ce cas, si les rumeurs sont correctes.

Comment fonctionne le LTPO ?

On pense qu’Apple a été réticent à ajouter la technologie LTPO à la série d’iPhone en raison de préoccupations concernant l’autonomie, nous supposons donc que les ingénieurs de la société ont trouvé un moyen de la faire fonctionner sans que les exigences sur la batterie soient trop importantes.

Ni la technologie LTPO ni le taux de rafraîchissement de 120 Hz ne sont de nouvelles rumeurs en ce qui concerne l’iPhone 13 — nous entendons des rumeurs de la chaîne d’approvisionnement depuis novembre dernier, selon lesquelles les futurs smartphones d’Apple seraient équipés de ces mises à niveau de l’écran. Samsung a été désigné comme le fabricant fournissant les panneaux à taux de rafraîchissement élevé pour l’iPhone 13 cette année. D’autres rumeurs récentes concernant l’appareil font état d’une mise à niveau mineure du processeur et des performances.

Tags : AppleiPhone 13iPhone 13 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.