close
Smartwatches

La OnePlus Watch disposera du mode Always-on Display par une mise à jour OTA

La OnePlus Watch disposera du mode Always-on Display par une mise à jour OTA

Cela fait une semaine que OnePlus a officiellement annoncé sa Watch, qui fonctionne étonnamment avec un logiciel maison qui lui confère une autonomie incroyable. Après plusieurs fuites, rumeurs et dépôts de brevet, OnePlus a lancé sa première smartwatch aux côtés de la série OnePlus 9 au début du mois dernier. La OnePlus Watch est équipée d’une tonne de fonctionnalités, notamment la surveillance de la fréquence cardiaque et du taux d’oxygène dans le sang.

Cependant, l’une des principales caractéristiques manquantes de l’appareil est le mode « Always-on Display ». Donc maintenant, la société vise à offrir cette fonctionnalité de Always-on Display aux utilisateurs de la OnePlus Watch par une prochaine mise à jour.

La fonction Always-on Display est populaire dans les smartphones depuis un bon moment. Les utilisateurs aiment l’utiliser pour consulter des informations sur leurs appareils sans avoir à les prendre physiquement. Cependant, après l’apparition des smartwatches, le Always-on Display est devenu plus logique, car les utilisateurs peuvent simplement regarder l’heure sans avoir à faire un geste pour allumer l’écran.

Étant donné la popularité de cette fonctionnalité, des entreprises comme Apple ont finalement pris en charge le Always-on Display avec l’Apple Watch Series 5. Dans une récente publication intitulée « OnePlus Watch Deep Dive and FAQ » sur son forum officiel, le chef de produit de OnePlus, Raymond Z, a répondu à de nombreuses questions fréquemment posées par la communauté.

En réponse à la question « La OnePlus Watch prend-elle en charge le Always-on Display ? », Raymond a écrit que l’équipe travaille activement sur cette fonctionnalité et surveille son effet sur la consommation d’énergie. De plus, il a ajouté que l’équipe de développement « évalue la possibilité d’apporter cette fonctionnalité dans une future mise à jour OTA ».

Une simple mise à jour logicielle suffit

Maintenant, le Always-on Display est, heureusement, une fonctionnalité logicielle. Cependant, elle nécessite qu’un appareil embarque un panneau OLED pour fonctionner plus efficacement. Heureusement, la OnePlus Watch est déjà équipée d’un panneau OLED.

Ainsi, tout ce que la société doit maintenant faire est de tester et de pousser la fonctionnalité par une mise à jour logicielle. Cependant, il convient de mentionner qu’elle pourrait avoir un impact sur l’autonomie de la batterie de votre appareil.

Tags : OnePlusOnePlus Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.