close
Apps

Google Assistant disposera bientôt d’une fonction « Memory » sur Android

Google Assistant disposera bientôt d’une fonction « Memory » sur Android

Google travaille à l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité pour son populaire assistant numérique, Google Assistant, qui vous permettra de sauvegarder différents types de contenu en un seul endroit. La fonctionnalité « Memory » a récemment été repérée par 9to5Google dans une analyse de l’APK.

Comme le dit Google, « Memory » est un moyen simple et rapide de tout sauvegarder et de tout retrouver en un seul endroit. Il s’agit là d’une combinaison d’une liste de tâches, d’une application de notes, d’une liste de lecture de type Pocket et d’un tableau de collection de type Pinterest en un seul casier numérique global intégré dans l’application.

Selon 9to5Google, « Memory » peut sauvegarder une grande variété de contenus, notamment des articles, des livres, des contacts, des événements, des vols, des hôtels, des images, des films, de la musique, des notes, des photos, des lieux, des listes de lecture, des produits, des recettes, des rappels, des restaurants, des captures d’écran, des expéditions, des séries TV, des vidéos et des sites Web. En outre, la fonction affichera des suggestions contextuelles basées sur le souvenir.

En fonction de ce que vous enregistrez, « Memory » inclura également des informations contextuelles : enregistrez une recette, par exemple, et vous verrez le temps de cuisson. Si vous enregistrez un film que vous vouliez regarder, vous trouverez un lien vers la bande-annonce. Et bien sûr, les éléments basés sur Google que vous enregistrez (comme les documents Google ou les fichiers Drive téléchargés) seront dotés de cartes d’aperçu personnalisées.

Grâce à « Memory », vous pourrez accéder à tous ces éléments dans Google Assistant. En outre, vous pouvez les organiser de manière ordonnée à l’aide d’étiquettes thématiques. Vous pouvez également utiliser la barre de recherche pour rechercher des souvenirs. Pour un accès rapide, vous aurez également la possibilité d’ajouter un raccourci « Memory » à l’écran d’accueil de votre smartphone.

Uniquement en interne

Une fois que vous avez enregistré un souvenir, vous pouvez y accéder dans le flux « Memory » accessible depuis la barre de navigation inférieure de l’écran de l’assistant. Selon le rapport, les souvenirs seront organisés par ordre chronologique inverse sous forme de cartes. En outre, des cartes spéciales s’afficheront lorsque vous enregistrerez des fichiers Google Docs, Sheets, Slides, Drawing, Forms, Sites, Jamboard et d’autres fichiers Drive.

Vous pouvez jeter un coup d’œil à la fonctionnalité « Memory » dans les captures d’écran ci-dessous :

Au moment de la rédaction de cet article, la nouvelle fonctionnalité « Memory » de Google Assistant est en test interne et n’est pas disponible pour le grand public. Nous nous attendons à ce que Google étende la disponibilité au cours des prochaines semaines. Lorsqu’elle sera déployée, la fonction « Memory » a le potentiel d’être une intégration soignée qui améliorera les capacités de l’Assistant.

Tags : AndroidGoogle Assistant
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.