close
Apps

Microsoft lance la transcription en direct avec une attribution de l’orateur dans Teams

Microsoft lance la transcription en direct avec une attribution de l'orateur dans Teams

Microsoft Teams est le service dont l’adoption est montée en flèche depuis début 2020 pour des raisons évidentes, mais en même temps, c’est aussi celui qui a reçu de nombreuses mises à jour au cours des 12 derniers mois environ.

Et aujourd’hui, Microsoft a annoncé une nouvelle mise à jour majeure, ajoutant la transcription en direct avec une attribution au locuteur pour la version anglaise du service. La fonctionnalité est apparue pour la première fois sur la feuille de route de Microsoft 365 l’année dernière, mais elle est maintenant marquée comme étant en cours de déploiement, comme le souligne OnMST.

« Nous nous sommes tous retrouvés dans des situations où nous avions un double emploi du temps ou rejoignions une réunion en retard. Vous ne voulez pas interrompre le déroulement de la réunion, mais vous devez rapidement votre retard. Ou, pour des raisons d’accessibilité ou de bruit ambiant, vous avez besoin d’aide pour suivre la conversation et comprendre qui parle. Ne serait-il pas formidable de disposer d’une transcription avec attribution de l’orateur intégrée à la réunion ? », a déclaré la société dans une annonce faite aujourd’hui.

La transcription en direct est une fonction assez explicite : lorsque vous organisez une réunion virtuelle dans Teams, le service transcrit tout ce qui est dit par les participants. Selon Microsoft, Teams peut identifier avec précision chaque orateur et créer la transcription en quasi temps réel, l’ensemble du contenu étant ensuite disponible non seulement pendant la réunion, mais aussi après.

La société affirme avoir investi massivement dans cette fonctionnalité, non seulement pour la développer, mais aussi pour s’assurer que tout fonctionne comme prévu.

Disponible dès aujourd’hui en anglais (US)

Parce que, soyons honnêtes, une telle fonctionnalité n’a guère de sens si elle s’accompagne d’une latence énorme ou si elle n’est pas précise, mais le géant du logiciel promet qu’il a fait d’énormes investissements à cet égard au cours des deux dernières années.

« La transcription en direct dans Teams utilise l’invitation à une réunion, les noms des participants, les pièces jointes, etc. pour améliorer la précision et reconnaître le jargon spécifique à la réunion pour chaque transcription automatiquement, sans aucune intervention humaine. Cela signifie que personne chez Microsoft ne voit le contenu de la réunion, et que les modèles sont automatiquement supprimés immédiatement après chaque réunion. En outre, Microsoft n’utilise ni ne stocke ces données pour améliorer sa propre IA », explique le site.

Oui, cela signifie qu’à l’heure actuelle, la transcription n’est disponible que pour les réunions planifiées dans Teams, de sorte qu’elle ne fonctionnera pas avec n’importe quelle réunion que vous organisez. En outre, les transcriptions en direct sont disponibles pour les clients utilisant Microsoft 365 E3, Microsoft 365 E5, Microsoft 365 Business Standard et Microsoft 365 Business Premium, et uniquement pour les utilisateurs anglophones des États-Unis.

Tags : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.