close
Mobile

Les utilisateurs d’iPhone sont plus fidèles à la marque que les propriétaires de Samsung et Google

Les utilisateurs d'iPhone sont plus fidèles à la marque que les propriétaires de Samsung et Google

Une récente enquête menée par SellCell fait la lumière sur la fidélité à la marque des propriétaires de smartphones aux États-Unis. Elle révèle que les utilisateurs d’iPhone d’Apple sont bien plus fidèles à la marque que les fans de Samsung et de Pixel.

Selon l’étude, la fidélité des clients aux iPhone s’élève à 92 %, soit une augmentation par rapport aux 90,5 % de 2019. En revanche, les appareils de Samsung ont connu une baisse de 11,7 % de la fidélité et ont atteint 74 % en 2021 contre 85,7 % en 2019. Notamment, il a été constaté que 26 % des utilisateurs d’un produit Samsung passent à une autre marque lors de leur mise à niveau, 53 % d’entre eux choisissant les iPhone.

En dehors de Samsung, la fidélité à la marque Pixel a pris un coup. L’entreprise a connu une baisse de 18,8 %, passant de 84 % en 2019 à 65,2 % en 2021. Les marques qui ont eu le moins de fidélité des clients sont LG et Motorola avec respectivement 37,4 % et 29 %.

L’enquête a été menée sur une semaine, du 3 au 10 mars. Elle a impliqué plus de 5 000 utilisateurs de smartphones âgés de plus de 18 ans. Parmi les participants, il y avait 2 000 utilisateurs d’iPhone, 2 000 utilisateurs de Samsung Galaxy, 400 utilisateurs de Google Pixel, 300 utilisateurs de smartphones LG et 300 utilisateurs de smartphones Motorola.

Les iPhone sont les smartphones préférés des Américains

SellCell a également demandé aux participants de choisir leurs smartphones préférés et voici les résultats :

  • Apple iPhone 12 — 17 %
  • Apple iPhone 12 Pro Max — 12,7 %
  • Samsung Galaxy S21—11.4%
  • Apple iPhone 12 Pro — 10,6 %
  • Samsung Galaxy S21 Ultra — 10 %
  • Samsung Galaxy S21+—9%
  • Google Pixel 5–8.1%
  • Apple iPhone 12 Mini—6.3%
  • Other—5%
  • Samsung Galaxy Z Fold2 5G—3.1%
  • Samsung Galaxy Z Flip 5G — 2.5 %
  • LG Wing 5G — 2,3 %
  • Motorola Razr 5G — 1,2 %
  • Motorola Edge S—0.8%

Alors, quel smartphone utilisez-vous et envisagez-vous d’acheter un nouveau smartphone de la même marque à l’avenir ?

Tags : GoogleiPhonePixelSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.