close
OS

iOS 15 comprendra une refonte des notifications, un nouvel écran d’accueil pour l’iPad, etc

iOS 15 comprendra une refonte des notifications, un nouvel écran d'accueil pour l'iPad, etc

Si tout se déroule comme prévu, nous nous attendons à voir iOS 15 dévoilé lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC 2021) d’Apple, qui débute le 7 juin. Grâce à des sources internes bien placées, nous avons maintenant une meilleure idée de ce que prévoit Apple. Il s’agira de « la plus importante mise à jour de l’écran d’accueil [de l’iPad] depuis le lancement du produit en 2010 ».

Selon Mark Gurman de Bloomberg, qui est généralement une source fiable, la prochaine mise à jour logicielle d’Apple, iOS 15, apportera des améliorations à la gestion des notifications : vous pourrez modifier les sons et les vibrations d’une alerte en fonction de ce que vous faites à ce moment-là (travailler, conduire ou dormir, par exemple).

La fonction de réponse automatique d’iOS est également mise à niveau, semble-t-il, pour s’adapter à ces nouveaux signaux contextuels. Vous pourrez envoyer un message à tous ceux qui vous importunent pour leur dire que vous dormez profondément ou que vous êtes sur la route.

D’autres mises à jour seraient en préparation pour iMessage : il semble que Apple souhaite faire de l’application de messagerie chiffrée une plateforme de réseaux sociaux plus complète, capable de mieux concurrencer WhatsApp (bien qu’elle ne soit toujours pas disponible pour les utilisateurs d’Android).

N’oublions pas l’iPad, car des changements sont également prévus pour iPadOS. Selon les rumeurs, l’écran d’accueil va subir une refonte, avec une mise à jour de la prise en charge des widgets afin qu’elle corresponde à ce qui est possible sur l’iPhone.

En d’autres termes, les widgets ne seront pas limités à une partie de l’écran dans iPadOS 15 : vous pourrez placer des widgets où vous voulez sur l’écran, et de remplacer toutes les icônes de l’écran d’accueil par des widgets si vous le souhaitez.

L’annonce à la WWDC 2021

L’article mentionne également de nouvelles mesures visant à empêcher les applications de partager secrètement en arrière-plan les données des utilisateurs (telles que leur localisation actuelle et leur numéro de téléphone).

Gurman lui-même note que chacune de ces fonctionnalités pourrait être retardée ou annulée à ce stade, de sorte que nous ne saurons pas avec certitude ce qui est à venir jusqu’à ce que Tim Cook monte sur scène le 7 juin.

Les nouvelles versions d’iOS et d’iPadOS — iOS 15 et iPadOS 15 — seront dévoilées lors de la prochaine conférence mondiale des développeurs d’Apple (WWDC), le 7 juin, indique Bloomberg. La mise à jour iOS 14 de l’année dernière a été annoncée à la WWDC le 22 juin, avant d’être disponible au téléchargement le 16 septembre, à temps pour accompagner la sortie de l’iPhone 12.

En attendant iOS 14.5

En attendant, iOS 14.5 devrait arriver la semaine prochaine, avec la prise en charge des nouveaux dispositifs de suivi AirTag d’Apple et les nouvelles fonctionnalités de podcast de la société.

Tags : AppleiOS 15
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.