close
Navigateurs Web

Chrome Labs, Google simplifie les tests de fonctionnalités expérimentales

Chrome Labs, Google simplifie les tests de fonctionnalités expérimentales

Google permet aux utilisateurs de Chrome d’essayer plus facilement les prochaines fonctionnalités et de partager leurs commentaires sans avoir à accéder à la page de flags de Chrome. Dans la dernière version Canary de Chrome 91, le géant du logiciel a ajouté une icône en forme de gobelet facile à utiliser à côté de la barre d’adresse.

En effet, Google vient de prendre une poignée de fonctionnalités expérimentales du navigateur Chrome et de les regrouper sous un même nom, « Chrome Labs », qui prend la forme d’un gobelet de laboratoire scientifique situé en haut à droite du navigateur, près de vos extensions.

Repéré par 9to5Google, Alex Ainslie, responsable du design de Google Chrome, a mis en avant cette fonctionnalité sur Twitter. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l’icône du gobelet vous montre les expériences actuelles de l’équipe de développement de Chrome. Vous pouvez alors rapidement activer ou désactiver des fonctionnalités et envoyer des commentaires en fonction de votre expérience.

Dans son état actuel, la section des laboratoires de Chrome ne présente que trois fonctionnalités — Liste de lecture, Défilement d’onglets et Recherche d’onglets. La fonctionnalité est disponible sur la version Canary et sera diffusée sur les canaux Dev et Beta dans les semaines à venir. Si vous ne voyez pas la fonctionnalité, vous pouvez l’activer de force en utilisant le flag Chrome ci-dessous. Assurez-vous de redémarrer le navigateur après avoir activé le flag.

chrome://flags/#chrome-labs

Faciliter les tests

Pour l’instant, il ne semble pas y avoir de moyen de désactiver cette icône de gobelet dans la barre sans se fier aux flags de Chrome. Cependant, on pourrait s’attendre à ce qu’une option permettant de désactiver facilement cette fonctionnalité en quelques clics soit disponible dans les prochaines versions.

Donc, si vous êtes quelqu’un qui est à l’aise pour naviguer sur chrome://flags, vous n’avez probablement pas besoin de cela. La page des flags de Chrome contient une plus grande collection de fonctionnalités expérimentales. D’un autre côté, vous pouvez l’utiliser si vous voulez essayer de nouvelles fonctionnalités qui seront probablement ajoutées à Chrome dans les prochaines versions stables.

Quel type de fonctionnalités aimeriez-vous voir apparaître dans le navigateur Chrome depuis le nouveau Chrome Labs ?

Tags : ChromeChrome LabsGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.