Fermer
Jeux

PS5 et Xbox Series S : les capacités de stockage dévoilées

PS5 et Xbox Series S : les capacités de stockage dévoilées

Le stockage utilisable de la Xbox Series S a apparemment fait l’objet d’une fuite par un utilisateur de Reddit, qui affirme que 364 Go des 512 Go du SSD de la console sont disponibles pour les jeux et les applications. spead21 a publié une photo de la console comme preuve de son appartenance à la Xbox exclusivement digitale — et cela suggère que vous n’aurez pas beaucoup de place pour les gros jeux.

Pourtant, Microsoft a déjà déclaré à IGN qu’il s’attendait à ce que la taille des jeux sur les Xbox Series S soit 30 % plus petite que celle des jeux sur les Xbox Series X (qui disposent de 802 Go de stockage utilisable à partir d’un SSD de 1 To). Cela s’explique par le fait que la console vise une résolution 1440p plutôt que 4 K.

Espérons que ce soit le cas si la capacité de stockage disponible de la console est vraiment aussi petite.

Néanmoins, comme pour la Xbox Series X, vous pouvez aussi acheter une carte d’extension Seagate pour ajouter 1 To de stockage à la Xbox Series S. Comme cela coûte 220 euros, il est peu probable que ce soit ce que recherche les joueurs qui misent sur la version digitale moins chère.

Personne ne s’attendait à des miracles de la part de la Xbox Series S, étant donné qu’elle coûte 299,99 euros. Mais étant donné la taille des jeux installés ces dernières années et du fait qu’il s’agit d’une console exclusivement numérique, les joueurs pourraient voir cette capacité de stockage disparaître assez rapidement.

La lutte pour le stockage avec Sony

L’utilisateur de Twitter @Okami13_ a posté une vidéo sur YouTube, maintenant retirée, qui indiquait que les kits d’évaluation de la PS5 disposent de 667 Go d’espace de stockage utilisable sur son SSD de 825 Go. Attention, l’image indique « HDD » au lieu de SSD. Malheureusement, tant que les détails de la PS5 ne seront pas officialisés, on ne sait pas exactement quelle sera la situation en matière de stockage pour les utilisateurs au moment du lancement.

La PS5 dispose également d’un emplacement pour un SSD NVMe qui offrira une capacité de stockage supplémentaire pour vos jeux, mais les spécificités des disques qui fonctionnent avec la console n’ont pas encore été expliquées par Sony.

Microsoft et Sony ont relevé un défi intéressant en proposant des disques durs en standard pour leurs consoles de nouvelle génération. Ils ont tous deux raison de penser qu’un stockage plus rapide offre une différence qui change la donne pour les joueurs et les développeurs, mais il a été difficile de trouver le bon équilibre entre une quantité de stockage acceptable et un prix abordable.

Mots-clé : MicrosoftPS5SonyXbox Series S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.