Fermer
Smartphones

Après tout, le Galaxy Z Flip 2 pourrait être lancé au printemps

Après tout, le Galaxy Z Flip 2 pourrait être lancé au printemps

Des rumeurs circulent déjà sur le Galaxy Z Fold 3, mais les rumeurs concernant l’autre téléphone pliable de Samsung semblent s’être tues. La dernière fois que nous avons entendu parler de ce qui devrait s’appeler le Galaxy Z Flip 2, c’était en mai, bien que des déclarations ont laissé entendre que nous ne verrions pas au début de l’année prochaine.

Maintenant, la même source qui a indiqué cette information donne un peu d’espoir aux fans du smartphone pliable à clapet, en indiquant que le Galaxy Z Flip 2 sera lancé au printemps prochain. Pour ceux qui l’ignorent, le Galaxy Flip original a été lancé au début de l’année, puis au mois d’août, le géant sud-coréen a introduit une variante compatible 5G de ce premier opus.

Ross Young de DisplaySearch a déjà mentionné, en se basant sur ses sources, que le Galaxy Z Flip était reporté au troisième trimestre 2021. Le calendrier a apparemment changé et maintenant Samsung viserait une date au printemps 2021. Cependant, il ne sera pas lancé avec le Galaxy S21, qui devrait faire des débuts fin janvier.

Young se dit également impressionné par les améliorations qu’il va recevoir, mais sans surprise, il n’en parle même pas. Les rumeurs sur les fonctionnalités du Galaxy Z Flip 2 sont plutôt minces à ce stade, beaucoup d’entre elles se contentant d’énumérer des souhaits plutôt que des fuites d’initiés.

Il y a quelques mois, une spéculation est venue d’un brevet, qui n’est jamais un indicateur fiable d’une nouvelle fonctionnalité.

De la place sur le marché

Ce brevet suggérait que Samsung cherchait comment incruster davantage de capteurs photo tout en agrandissant le petit écran externe. Cela dit, il n’y a pas grand-chose que Samsung puisse faire dans ce domaine, si ce n’est l’agrandir. Mais, on peut légitimement penser que l’appareil pourra prendre en charge la connectivité 4G et 5G, étant donné que la 5G est maintenant devenue courante, au moins pour les flagships.

Il faut espérer que le Galaxy Z Flip 2 sera en fait plus « complet » que le premier Galaxy Z Flip du début de l’année. Bien que ce dernier ne soit pas entièrement mauvais, le Galaxy Z Flip 5G que Samsung a lancé en juillet dernier ressemblait plus à ce que le modèle initial aurait dû être. Cela dit, il y a certainement de la place pour un smartphone pliable plus abordable et un modèle à coque semble être le candidat le plus probable pour cela.

Mots-clé : Galaxy Z Flip 2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.