Fermer
Smartphones

Le POCO X3 attendu le 7 septembre pourrait s’éloigner des standards de conception de Xiaomi

Le POCO X3 pourrait enfin s'éloigner des standards de conception de Xiaomi

POCO, ou Pocophone, a fait irruption sur le marché des smartphones avec une offre incroyable de produits haut de gamme à un prix qui rendrait même OnePlus jaloux. Bien sûr, il y avait bien quelques pièges, comme l’utilisation de matériaux moins chers pour son châssis. Les gens semblent également avoir remarqué que les smartphones de POCO ressemblent à leurs cousins Xiaomi ou Redmi. Le POCO X3 pourrait changer cette perception, mais il reste à voir si ce changement sera finalement positif.

Depuis une semaine environ, POCO a fait la promotion sur les médias sociaux de certaines des fonctionnalités de son futur smartphone de milieu de gamme, le POCO X3. Plus tôt dans la semaine, la société est allée de l’avant et a confirmé que le POCO X3 sera lancé le 7 septembre par un événement virtuel en ligne. Il succédera au POCO X2.

La date de lancement a été révélée par le compte Twitter officiel @PocoGlobal. Le tweet, joint ci-dessous, fait référence à au futur smartphone comme le POCO X3 NFC. On ne sait pas pourquoi l’entreprise insiste sur le fait que son prochain modèle de milieu de gamme prendra en charge la NFC pour les paiements mobiles, même si c’est une fonctionnalité assez courante dans les smartphones de nos jours.

L’image de teasing ne révèle rien sur le POCO X3 et l’entreprise n’a pas fourni davantage d’informations pour présenter les principales caractéristiques du smartphone. Néanmoins, Angus Kai Ho Ng, directeur du marketing produit mondial de POCO, a déjà partagé quelques informations importantes sur l’appareil.

Des spécifications alléchantes

Nous savons déjà que le POCO X3 sera doté d’un écran poinçonné pour loger la caméra frontale, d’un écran LCD avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, d’un capteur d’empreintes digitales incrusté sur le côté (qui sert aussi de bouton d’alimentation) et d’un ensemble de quatre caméras à l’arrière. La société a confirmé que vous trouverez un capteur principal de 64 mégapixels à l’arrière dans une récente publication sur Twitter.

Il y a quelques heures, Angus a confirmé que le POCO X3 sera le premier smartphone au monde à être alimenté par le nouveau chipset Snapdragon 732G de Qualcomm. Il s’agit d’un successeur du chipset Snapdragon 730G qui se trouvait à bord de son prédécesseur. Vous aurez également jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage intégré.

Le smartphone a maintenant fait son apparition sur Geekbench, ce qui nous donne une brève idée des performances de ce chipset. Vous pouvez voir le score du POCO X3 sur Geekbench ci-dessous :

Le meilleur rapport qualité-prix

L’arrivée du POCO X3 est également confirmée avec un support de charge rapide de 33 W. Il permettra de recharger complètement le smartphone en 65 minutes environ, comme le montrent les teasers. La rumeur veut que le smartphone soit équipé d’une énorme batterie de 5 160 mAh.

La semaine prochaine, le géant chinois dévoilera officiellement le POCO X3, nous offrant un premier aperçu d’un nouveau design et peut-être le meilleur smartphone de milieu de gamme au meilleur rapport qualité-prix. Il n’y a actuellement aucune information sur la date à laquelle le POCO X3 fera son apparition en France.

Mots-clé : PocoPOCO X3Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.