Fermer
Réseaux sociaux

Twitter fournit plus d’informations contextuelles pour les demandes de DM

Twitter fournit plus d'informations contextuelles pour les demandes de DM

Twitter, qui est en train de peaufiner ses différentes fonctionnalités, a mis en place une nouvelle fonction pour filtrer les inconnus (ceux que vous ne suivez pas) qui vous envoient u DM (message direct).

Je suis un fervent utilisateur de Twitter et je reçois souvent des demandes de DM de marques. La plupart du temps, si ce n’est pas quelqu’un que je suis déjà ou avec qui je parle, j’ignore ladite demande (désolé) car il n’y a pas assez d’informations sur l’identité de la personne ou sur ce qu’elle veut. Twitter est en train de changer cela.

À partir de maintenant, lorsque vous recevez une demande de DM — c’est-à-dire une demande de discuter avec quelqu’un que vous ne suivez pas déjà — Twitter va commencer à offrir plus d’informations contextuelles sur la personne. Cela inclut qui elle est, et comment vous êtes connecté à elle, que ce soit par l’intermédiaire de personnes que vous suivez tous les deux ou de vos propres followers.

Par la suite, lorsque vous cliquez sur le message, vous verrez le profil complet de l’utilisateur, qui comprend sa biographie et son nombre de followers. Cela devrait permettre de vérifier plus facilement qui vous envoie des messages et ce qu’ils veulent (en dehors du message).

Il s’agit d’une petite mise à jour qui devrait aider les utilisateurs à faire des choix plus éclairés sur les personnes dont ils décident d’accepter les messages.

Des modifications à profusion sur Twitter

Mais, cette petite modification semble faire partie des nombreux changements que Twitter a récemment introduits pour aider les utilisateurs à rester sur la plateforme. Poussé par le marché, Twitter est en train d’expérimenter toute une série de changements.

Récemment, dans le but de donner aux utilisateurs un meilleur contrôle sur leurs conversations sur la plateforme, Twitter a dévoilé un nouveau paramètre qui permet aux utilisateurs de décider qui peut répondre à leurs tweets. Après nous avons l’arrivée des Fleets, il y avait une autre fonctionnalité qui incitait les utilisateurs à lire la story avant de la retweeter. Twitter a ensuite testé une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de répondre avec des emojis sur leur traditionnelle timeline. Puis ce furent les tweets audio pour les utilisateurs d’iOS. Twitter a également lancé une nouvelle option de recherche de liste pour tous les utilisateurs afin de les aider à découvrir de nouvelles listes et à les ajouter à leur flux.

De plus, après avoir lancé une série de nouvelles fonctionnalités, le populaire service de réseau social s’est lancé dans le projet de lancer une plateforme d’abonnement qui pourrait permettre des fonctionnalités spéciales pour les utilisateurs payants. Twitter, tout en regardant vers l’avenir, a annoncé qu’elle lancerait une nouvelle version de son API de développement qui est conçue à partir de zéro et comprendra de nombreuses fonctionnalités manquantes.

 

Mots-clé : Twitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.