Fermer
Apps

Chrome vous permet désormais de rechercher des mots d’une simple pression sur Android

Chrome vous permet désormais de rechercher des mots d'une simple pression sur Android

Une nouvelle fonctionnalité intéressante est actuellement mise à la disposition des utilisateurs de Chrome sur les appareils Android, qui peut afficher la définition de n’importe quel mot dans un passage de texte. En effet, Google Chrome sur Android a acquis la capacité de vous permettre de rechercher rapidement la définition d’un mot en appuyant simplement sur le mot sans quitter l’onglet en cours.

Comme l’a remarqué Android Police, la fonctionnalité a commencé à être déployée dans le canal stable de Chrome sur Android. Grâce à cet ajout soigné, vous pouvez rechercher des définitions de mots sur la page Web en toute transparence et avec un minimum d’efforts. Lorsque vous tapez sur un mot, une barre apparaît en bas de la page. Vous pouvez tirer la barre vers le haut pour voir plus d’informations.

Selon le mot sur lequel l’utilisateur appuie, la définition peut inclure une petite image. Lorsque le mot touché est un objet ou un élément, de petites images sont proposées. Lorsqu’ils reçoivent un résultat de dictionnaire, les utilisateurs se voient également présenter un guide de prononciation. Cette fonction peut être utile pour les articles techniques ou médicaux que les gens lisent avec des mots qu’ils ne connaissent peut-être pas.

Cette nouvelle fonctionnalité ne semble pas remplacer la fonction d’appui longtemps pour rechercher qui est présente dans Chrome sur Android depuis un certain temps. L’activation de la nouvelle fonctionnalité nécessite une simple pression, la pression longue fait toujours appel à la traditionnelle fonction de « copier, coller, rechercher ». Le petit écran d’information contextuel avec la définition du dictionnaire peut être tiré vers le haut pour élargir l’information, offrant une définition complète qui semble provenir des résultats de recherche Google.

Toutefois, la portée de cette fonctionnalité reste limitée pour l’instant.

Essayez-la

Si vous ne voyez pas la fonction, vous pouvez l’activer manuellement à l’aide d’un flag Chrome nommé « Contextual Search definitions ». Pour ce faire, rendez-vous sur « chrome://flags », cherchez « Contextual Search definitions », activez et redémarrez le navigateur.

Selon le rapport, la fonctionnalité ne semble pas être limitée à Chrome. L’une des sources d’Android Police affirme avoir activé la fonction sur le navigateur Brave, qui est basée sur Chromium. Par conséquent, nous pourrions voir cette fonctionnalité sur tous les navigateurs basés sur Chromium sur Android.

Mots-clé : AndroidChromeGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.