close
Smartphones

Le Galaxy Note 20 fait parler de lui par un simple morceau de plastique

Le Galaxy Note 20 fait parler de lui par un simple morceau de plastique

Une fuite d’un seul morceau de plastique aujourd’hui raconte l’avenir de la future gamme de smartphones haut de gamme de Samsung. Ce seul morceau de plastique montre les éléments les plus significatifs du Galaxy Note 20, tant à l’avant qu’à l’arrière. Nous pouvons glaner que cet appareil possède une caméra rectangulaire à l’arrière avec des coins arrondis — ce qui indique que Samsung va s’appuyer sur la conception de sa gamme de Galaxy S20.

Le Galaxy Note 20 ressemblera très probablement à un croisement entre le Galaxy Note 10 et le Galaxy S20. Le boîtier de l’appareil montré dans la fuite d’aujourd’hui montre que l’appareil sera équipé d’un bouton de volume et d’un bouton d’alimentation sur la droite, ainsi que d’une batterie de taille importante, généralement au même endroit que le Galaxy Note 10.

Selon la source Roland Quandt de WinFuture, voici le moule pour le Galaxy Note 11+. Il est intéressant de noter que Quandt suggère que cet appareil est connu comme le Galaxy Note 11, plutôt que le Galaxy Note 20. Cela permettrait de différencier les noms de la série Note et de la série Galaxy S — mais cela irait à l’encontre de la stratégie de Samsung qui a adopté les mêmes conventions de dénomination depuis une demi-décennie.

La source affirme que le plastique a été fabriqué pour la coque officielle LED View Cover du Galaxy Note 20. Cela signifie qu’il est probablement un peu plus grand que le smartphone actuel — mais pas de beaucoup.

Quoi qu’il en soit, ce bloc de caméra a une énorme similitude avec celui du Galaxy S20 Ultra. Si tel est le cas, la nouvelle phablette de Samsung pourrait se vanter d’un bloc de caméra à quatre capteurs photo, dont un capteur de 108 mégapixels et une fonction de zoom spatial 100x. En outre, nous pourrions retrouver un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, 12 Go de RAM, un processeur Snapdragon 865, et une compatibilité 5G. Comme il s’agit d’un smartphone de la série Galaxy Note, nous pouvons également nous attendre à un stylet S Pen, avec, espérons-le, de nouvelles fonctionnalités. 

Une annonce toujours prévue en août ?

Jusqu’à présent, nous n’avons pas vu beaucoup de fuites autour du Galaxy Note 20 — ce qui n’est pas surprenant, puisque le Galaxy S20 n’est sorti que récemment et que le monde entier est actuellement sujet à une pandémie. Le COVID-19 pourrait également changer la façon dont Samsung commercialise ses smartphones dans un proche avenir, mais en supposant que ce morceau de plastique de test soit un indicateur du calendrier de Samsung, les choses semblent toujours être dans les temps.

Si les calendriers sont respectés, cela indiquerait que le Galaxy Note 20 arrivera à un moment similaire à celui de la sortie du Samsung Galaxy Note 10. Autrement dit août 2020, début août pour la révélation, et fin août pour la sortie.

Tags : Galaxy Note 11Galaxy Note 20Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.