close
Mobile

Samsung est sur le point de laisser tomber les écrans LCD

Samsung est sur le point de laisser tomber les écrans LCD

Il semble que les écrans LCD soient sur le point de disparaître, du moins en ce qui concerne Samsung Display. La société, qui est une filiale de Samsung spécialisée dans la fabrication d’écrans pour toutes sortes d’appareils, a annoncé son intention de cesser progressivement la production d’écrans LCD d’ici la fin de l’année. C’est un changement assez important pour Samsung Display, même s’il n’est pas totalement inattendu, car la demande d’écrans LCD semble diminuer.

Un porte-parole de Samsung Display a confirmé ce changement à Reuters en ce début de semaine. Samsung Display fermera quatre lignes de production d’écrans LCD — deux en Corée du Sud et deux en Chine — d’ici la fin de l’année 2020. Le porte-parole a déclaré que Samsung continuera à honorer les commandes jusqu’à la fin de l’année « sans aucun problème ».

Une fois la production d’écrans LCD terminée, Samsung Display cherchera à moderniser une de ses lignes de production en Corée du Sud pour produire en masse des écrans à points quantiques.

ZDNet note que la plupart des panneaux LCD que Samsung Display fabrique encore sont généralement destinés aux téléviseurs de Samsung, de sorte qu’une fois la production de LCD terminée, on peut s’attendre à un passage aux écrans OLED à points quantiques dans les téléviseurs de Samsung.

ZDNet signale également que le personnel travaillant actuellement sur les chaînes de production d’écrans LCD de Samsung Display va passer à la production d’OLED et d’écrans à points quantiques.

Les jours sont comptés

Il semble donc qu’il n’y aura pas beaucoup de licenciements à la suite de ce changement (s’il y en a). Cependant, Reuters rapporte que Samsung n’a pas déterminé quelles seront les futures activités futures de ses lignes de production d’écrans LCD en Chine, et qu’il subsiste donc une certaine incertitude à cet égard.

L’entreprise ayant déclaré qu’elle investirait 13,1 billions de won (10 milliards d’euros) dans ses installations de production et dans la recherche, il semble que Samsung Display soit en plein essor dans le domaine des écrans à points quantiques. Nous verrons ce qui se passera d’ici là, mais les jours des écrans LCD sont certainement comptés en ce qui concerne les chaînes de production de Samsung Display.

Tags : SamsungSamsung Display
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.