close
Smartphones

Le lancement du Redmi Note 9 est confirmé pour le 12 mars

Le lancement du Redmi Note 9 est confirmé pour le 12 mars

Xiaomi a annoncé que le nouveau smartphone de la gamme Redmi Note sera lancé en Inde le 12 mars. L’entreprise a commencé à envoyer des invitations aux médias pour le futur lancement.

L’invitation ne révèle toutefois pas le nom du smartphone qui sera lancé, mais il est prévu que l’entreprise lance le Redmi Note 9 lors de l’événement. En outre, il est également probable que le Redmi 9 soit lancé en même temps que le Redmi Note 9.

L’image de l’invitation montre une configuration de caméra disposée en carré, les performances étant l’autre point fort de l’appareil. Il est intéressant de noter que si la série de smartphones Redmi Note 8 a été annoncée en Chine avant leur arrivée en Inde dans les semaines suivantes, il semble que le Note 9 fera donc ses débuts mondiaux en Inde.

Le directeur général de Xiaomi India, Manu Kumar Jain, a également posté un tweet qui montre un smartphone avec une prise casque, un port USB-C et une grille de haut-parleur en bas. Le smartphone a une coque arrière brillante dans une nuance de bleu dégradé. Le tweet est accompagné du hashtag #ILoveRedmiNote qui suggère que Jain parle du Redmi Note 9. Xiaomi a également fait appel à l’acteur de Bollywood Ranveer Singh pour mettre en avant son prochain smartphone.

La série de smartphones Redmi Note 9 sera vendue en exclusivité sur Amazon India. Le site du géant du commerce en ligne a également commencé à teaser le prochain lancement en suggérant que la série Redmi Note 9 sera disponible sur Amazon après son lancement en Inde. Conformément à la référence sur Amazon, le Redmi Note 9 sera « Beast Design, Beast Processor, Beast Gaming et Beast Charging ».

De bonnes caractéristiques sous le capot

L’annonce n’aborde aucune des spécifications ou des choix de conception du Redmi Note 9, mais il y a quelques éléments que nous considérons comme des hypothèses sûres. Pour commencer, le smartphone sera probablement alimenté par un processeur de la série Snapdragon 7, le Snapdragon 720G étant le candidat le plus probable. Les options de RAM varieront entre 6 et 8 Go, avec une capacité de stockage allant jusqu’à 128 Go.

La caméra à quadruples capteurs photo à l’arrière sera probablement équipée d’un objectif principal de 64 mégapixels, d’un objectif ultra-large, d’un téléobjectif et d’un capteur de profondeur. À l’avant, on aurait un écran de 6,5 pouces d’une résolution full HD+. Il y a de fortes chances que l’écran ait un taux de rafraîchissement de plus de 60 Hz pour suivre les futurs smartphones de realme.

Tags : RedmiRedmi Note 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.