Fermer
Jeux

Sony devrait dévoiler la PlayStation 5 en février, comme avec la PS4

Sony devrait dévoiler la PlayStation 5 en février, comme avec la PS4

Sony sera encore une fois absent de l’E3 cette année, mais il semble de plus en plus probable qu’elle fera une annonce majeure sur PlayStation 5 bien avant l’événement annuel du jeu vidéo.

Comme Sony ne participera pas à l’E3 2020 en juin, on peut supposer que la société suivra son traditionnel calendrier, à savoir dévoiler sa console de nouvelle génération en février avant de la lancer plus tard dans l’année. C’était le calendrier de la PlayStation 4, qui a été entièrement dévoilée lors d’un événement à New York en février 2013 avant d’être mise en vente en novembre 2013.

L’un des récents indices qui ont permis d’imaginer un événement en février pour la PlayStation 5 est venu de David Jaffe, un directeur de jeu qui a travaillé sur les titres Twisted Metal et God of War.

Jaffe n’a pas fourni de date précise pour l’événement PlayStation 5, mais si ses informations sont exactes, cela signifie que l’annonce de la console aura lieu dans les deux premières semaines de février. Aucune invitation aux médias n’a encore été envoyée, mais elle devrait bientôt arriver.

Pendant ce temps, le journaliste Mike Futter a renforcé la spéculation d’une annonce de la console en février avec des informations qu’il a obtenues sur l’événement Destination PlayStation.

Une médiatisation de plus en plus importante

Futter a par la suite corrigé que le Destination PlayStation sera géré par un distributeur et non par un revendeur. Il faudrait quelque chose d’important pour que Sony se décharge d’être l’hôte d’un événement à huis clos, et l’annonce de la PlayStation 5 est certainement quelque chose sur lequel Sony voudra davantage se concentrer.

La médiatisation autour de la PlayStation 5 est en hausse depuis que Sony a confirmé qu’elle travaillait sur la console de nouvelle génération. L’excitation a encore été accrue par les récentes rumeurs selon lesquelles un « processus de remasterisation » alimentera les capacités de rétrocompatibilité de la PlayStation 5, lui permettant de faire fonctionner les jeux de la PlayStation, PlayStation 2, PlayStation 3 et PlayStation 4 avec diverses améliorations.

La plupart des détails importants de la PlayStation 5 ne sont pas confirmés, comme son prix et la gamme de jeux de lancement, mais si la rumeur d’un événement en février est vraie, les fans de PlayStation ne tarderont pas à découvrir comment la nouvelle console se compare à sa rivale, la Xbox Series X. La PlayStation 5 sortira pendant les fêtes de fin d’année 2020, marquant ainsi la prochaine étape dans l’évolution de la guerre des consoles de jeux.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.