Fermer
OS

Windows 10 20H1 en version RTM attendue en décembre, Windows 10 Manganese en juin

Windows 10 20H1 en version RTM attendue en décembre, Windows 10 Manganese en juin

Microsoft apporterait de nouvelles modifications à son calendrier de développement de Windows 10 afin de l’aligner sur Azure, de sorte que la prochaine mise à jour de fonctionnalités du système d’exploitation, alias Windows 10 20H1, est censée arriver en version RTM dès le mois décembre.

Windows 10 20H1, qui est actuellement disponible en avant-première pour les Windows Insiders inscrits dans le canal « Rapide », devrait être finalisée en seulement deux mois. À l’origine, la date de lancement de la version RTM pour la mise à jour au printemps était ciblée pour le mois de mars.

WindowsCentral note que Microsoft a déclaré en interne en août dernier que l’ajout de fonctionnalités dans Windows 10 20H1 était terminée, et c’est la raison pour laquelle la majorité des versions que la société a livrées aux Insiders se concentraient principalement sur les corrections de bugs et d’autres améliorations sous le capot.

En d’autres termes, Microsoft ne travaille pas sur de nouvelles fonctionnalités pour Windows 10 20H1 pour le moment, donc ce que les Insiders ont en ce moment dans les dernières versions est à peu près la gamme de fonctionnalités finales de la mise à jour quand elle sera enfin déployée sur tous les dispositifs.

Microsoft mettra fin à Windows 10 20H1 à la mi-décembre, selon la même source, mais pour l’instant, on ne sait pas encore quand le déploiement pour le grand public devrait commencer. Jusqu’ici, Microsoft publiait des mises à jour printanières en avril ou mai.

Windows 10 Manganese

Alors que le travail sur Windows 10 20H1 est presque terminé, Microsoft a déjà commencé le travail en interne sur la prochaine mise à jour de fonctionnalité prévue pour l’automne 2020. Connu sous le nom de code Windows 10 « Manganese », cette mise à jour devrait prochainement arriver pour les Insiders, avec une version RTM attendue en juin. Ce pourrait également être le moment où Windows 10X pourrait être finalisé, car cette nouvelle plateforme devrait alimenter la première vague d’appareils à double écran à l’automne 2020.

Microsoft n’a évidemment pas annoncé ces changements, mais pour l’instant, il semble que le nouveau calendrier soit plus logique pour l’entreprise à l’avenir.

Non seulement ce calendrier va de pair avec le cycle de développement d’Azure, mais il donne aussi à l’entreprise plus de temps pour peaufiner chaque mise à jour de fonctionnalités. Il est fort probable que les mises à jour des nouvelles fonctionnalités passeront plus de temps dans le canal « Release Preview » avant d’obtenir le feu vert afin d’essayer d’éliminer les derniers bugs en prévision du lancement public.

Mots-clé : 20H1ManganeseMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.