Fermer
Smartwatches

La Xiaomi Mi Watch arrive bientôt, et ressemble à une Apple Watch

La Xiaomi Mi Watch arrive bientôt, et ressemble à une Apple Watch

Ce ne serait pas la première fois que Xiaomi est accusé de copier Apple, mais le géant chinois se prépare maintenant à lancer une montre connectée qui ressemble beaucoup à l’Apple Watch sous presque tous les angles.

En fait, la nouvelle Xiaomi Mi Watch ne rappelle pas seulement la montre Apple Watch, mais semble également utiliser certains indices de design de l’iPhone 4, qui est lui-même l’un des modèles iPhone les plus réussis jamais sortis par le géant basé à Cupertino. Xiaomi n’a pas fourni de détails sur cette montre connectée, sauf qu’elle sera dévoilée lors d’un événement le 5 novembre.

Comme vous pouvez le voir dans les teasers affichés sur Weibo, la Xiaomi Mi Watch dispose de ce qui ressemble à la couronne numérique de l’Apple Watch, ainsi que d’un bouton latéral et même une découpe pour le microphone sur le côté droit.

Le teaser de cet appareil comporte une icône de téléphone à gauche ainsi qu’une bulle de discussion. Cela suggère que l’appareil pourrait être capable de passer et/ou de recevoir des appels et d’envoyer des SMS. Sur le côté droit se trouve le mot « TAXI », qui laisse plus d’interrogation que de véritable affirmation. En outre, le teaser de cet appareil comporte également une note de musique, qui indique probablement qu’elle va pousser sa capacité à contrôler la musique sur un smartphone connecté.

En tout état de cause, la smartwatch de Xiaomi ou la Mi Watch est censée faire fonctionner la plateforme Wear OS de Google. Il n’y a pas d’autres spécifications, mais j’espère que l’autonomie va être un de ses points forts.

Xiaomi pourrait devenir un monstre sur ce marché

L’entreprise chinoise s’intéresse de plus en plus aux wearables, un marché qu’elle domine déjà avec Apple. Les données d’IDC pour 2018 montrent que l’année dernière, Xiaomi était en deuxième position en matière de ventes de wearables. Apple a vendu un total de 46,2 millions de wearables l’an dernier, tandis que Xiaomi arrivait en 2e position avec 23,3 millions d’unités et une croissance annuelle de pas moins de 44,6 %.

Xiaomi a donc toutes les raisons du monde d’insister pour élargir son portefeuille de produits, même si cela implique d’utiliser comme source d’inspiration des appareils lancés par ses concurrents. De plus amples informations sur la nouvelle smartwatch seront fournies la semaine prochaine lors de son inauguration officielle.

Mots-clé : Mi WatchXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.