Fermer
Périphériques

Un nouveau MacBook Air (2019) pourrait enfin ajouter des processeurs Intel de 10e génération

[The Verge]

Le MacBook Air d’Apple, qui a été actualisé il y a peu de temps en juillet, sera mis à niveau de nouveau avant la fin de l’année, avec l’introduction d’un processeur plus puissant, selon une nouvelle rumeur. Cette information provient du cabinet d’analystes IHS Markit, qui a déclaré à Forbes que le MacBook Air recevra une autre mise à niveau en 2019, sans donner de détails sur ce qui sera présenté, à part le fait que le nouveau modèle sera doté d’un processeur Intel de 10e génération.

La dernière actualisation de juillet a ajouté la technologie True Tone à l’écran Retina du MacBook Air (pour modifier automatiquement la température de couleur pour une expérience plus confortable et des couleurs plus naturelles), ainsi qu’une réduction de prix pour le modèle d’entrée de gamme.

Bien que ces ajouts soient utiles, il est triste de voir Apple garder le vieillissant processeur double-cœur Intel Core i5-8210Y. En effet, il semblait étrange qu’Apple n’ait pas retardé cette actualisation jusqu’à ce qu’elle puisse obtenir l’une des nouvelles puces mobiles quadricœurs d’Intel dans le MacBook Air. Mais selon cette nouvelle rumeur, ce serait désormais chose faite.

IHS Markit pense que le nouveau MacBook Air fonctionnera avec un processeur Amber Lake, et c’est là que les choses deviennent un peu confuses sur les complexes conventions de nommage et franchement parfois incompréhensibles d’Intel.

Une puce Intel Comet Lake

En fait, il semble que le nouveau processeur sera l’un des nouveaux modèles Intel Comet Lake, des processeurs de 10e génération dont le quadricœur Intel Core i7-10510Y de la série Y sera le porte-étendard de la gamme (des puces mobiles ultra-basse consommation et très efficaces).

La confusion de la part d’IHS Markit s’explique apparemment par le fait que ces puces de la série Y de 10e génération sont en fait qualifiées « d’anciens produits Amber Lake Y » dans la base de données des spécifications de processeurs d’Intel. Quoi qu’il en soit, Intel a confirmé à Forbes que le Core i7-10510Y susmentionné est bien une puce Comet Lake, et nous n’avons pas vraiment à nous soucier du nom. Le fait est que nous allons disposer de la nouvelle puce dans le nouveau MacBook Air (2019).

Même si l’information n’est pas confirmée par Apple (et ne le sera jamais), prenez votre temps avant de vous presser sur l’achat d’un MacBook Air.

Mots-clé : Amber LakeAppleIntelMacBook AirMacBook Air 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.