Fermer
Smartphones

Le Galaxy A90 de Samsung apporte la 5G et DeX au secteur du milieu de gamme

Le nouveau Galaxy A90 apporte la 5G et DeX au secteur du milieu de gamme

La plupart des smartphones 5G que nous avons vus jusqu’à présent ont été des variantes de produits haut de gamme des fabricants. En effet, récemment nous avons vu le Galaxy Note 10+ 5G, le OnePlus 7 Pro 5G, etc. Cependant, le dernier smartphone 5G de Samsung est le Galaxy A90 5G, ce qui signifie qu’il s’inscrit dans sa gamme Galaxy A, des smartphones de milieu de gamme.

La stratégie globale de Samsung en ce qui concerne ses dizaines de smartphones n’a toujours pas changé malgré les nombreux changements de nom et de réorganisation. La série Galaxy A de « milieu de gamme » a récemment été revue pour devenir son banc d’essai de nouvelles fonctionnalités expérimentales. C’est le cas avec ce nouveau A90 5G.

Samsung a récemment sorti d’autres modèles de la gamme Galaxy A qui se concentrent sur des caractéristiques haut de gamme comme une configuration de caméra arrière à 4 capteurs photo, des mécanismes de caméra frontale rétractable dans le cadre d’une stratégie visant à combattre la concurrence agressive des fabricants chinois.

Et pour être clair, le Galaxy A90 5G aurait semblé être un smartphone très haut de gamme au début de cette année, et arrive avec de solides spécifications. Cependant, mis à part la connectivité 5G et la prise en charge de la plateforme Samsung DeX, le smartphone semble assez familier. Pour rappel, Samsung DeX permet de transformer le smartphone en un ordinateur de bureau, et peut désormais se connecter à n’importe quel ordinateur Windows ou Mac pour refléter son écran.

Le Galaxy A90 5G possède un processeur Snapdragon 855, 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. L’écran est un panneau OLED de 6,7 pouces d’une résolution de full HD+, soit 2 400 x 1 080 pixels, avec une petite encoche « Infinity U » en forme de goutte d’eau, et un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Triple capteur photo

Il y a une configuration de caméra arrière à triple capteur photo, avec un capteur principal de 48 mégapixels (probablement celui de Samsung), un capteur ultra-large de 8 mégapixels et un capteur de 5 mégapixels pour les informations de profondeur, ainsi qu’une caméra frontale de 32 mégapixels logée dans la petite encoche. La batterie a une capacité de 4 500 mAh, et se charge à 25W.

La 5G est bien sûr un différenciateur pour certains, mais sur le papier, les spécifications placent le Galaxy A90 5G face à des smartphones abordables comme le Xiaomi Mi 9T Pro, et il est difficile de juger à quel point il sera concurrentiel sans les informations de sortie pour différents marchés. Tout ce que nous savons pour l’instant, c’est que le Galaxy A90 5G sortira demain en Corée du Sud et que Samsung n’a pas encore annoncé les prix.

Mots-clé : 5GDeXGalaxy A90Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.