Fermer
OS

Microsoft annonce la mise à jour de Windows 10 May 2019 Update

Microsoft annonce la mise à jour de Windows 10 May 2019 Update

Microsoft vient d’annoncer que sa prochaine mise à jour de fonctionnalités de Windows 10 s’appellerait « May 2019 Update » et non « April 2019 Update » (alias 19H1) comme prévu à l’origine.

En effet, la mise à jour ne sera pas disponible ce mois-ci comme prévu initialement, mais en mai, car Microsoft a besoin de plus de temps pour des tests approfondis avant le lancement pour le grand public.

Dans une annonce publiée hier soir, Microsoft explique que la mise à jour May 2019 Update de Windows 10 resterait un mois complet dans le canal preview, et qu’elle devrait recevoir plusieurs mises à jour cumulatives afin d’affiner les performances et de corriger les derniers bugs.

May 2019 Update est toujours la version 1903, ce qui indique que la mise à jour a atteint la phase RTM en mars. Microsoft utilise des numéros de version qui renvoient directement à la date de compilation de la version finale, les deux premiers chiffres représentant l’année, les deux autres le mois où une mise à jour était prête.

« Je suis heureux d’annoncer que la mise à jour Windows 10 May 2019 Update commencera à être disponible la semaine prochaine dans le canal preview des versions pour les utilisateurs du programme Windows Insider », a déclaré Mike Fortin, vice-président de l’entreprise Windows. « Nous lancerons une disponibilité plus large fin mai pour les clients commerciaux, les utilisateurs qui choisiront la nouvelle mise à jour pour leur PC sous Windows 10 depuis “Vérifier les mises à jour” et les clients dont les périphériques arrivent à la fin de l’assistance prise en charge pour une version donnée », poursuit-il.

Lancement public le mois prochain

Alors que la mise à jour Windows 10 May 2019 Update serait d’abord proposée aux utilisateurs qui vérifient manuellement les mises à jour, une nouvelle option lui serait offerte pour télécharger et installer la mise à jour de fonctionnalités séparément du reste des mises à jour. Cela signifie que la recherche manuelle de mises à jour n’entraînera plus automatiquement la mise à jour de fonctionnalités, car Microsoft souhaite séparer les mises à jour et donner davantage de contrôle aux utilisateurs.

Comme dans le cas de la mise à jour d’octobre, le déploiement se déroulera par étapes et la société indique qu’elle améliore sa technologie d’apprentissage automatique pour détecter les problèmes avant de se généraliser.

Mots-clé : 19H1April 2019 UpdateMay 2019 UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.