Fermer
Mobile

Amazon travaillerait sur une alternative aux AirPods dotée de Alexa

Amazon travaillerait sur une alternative aux AirPods dotée de Alexa

Alors que la popularité des écouteurs « véritablement sans fil » continue d’augmenter, tous les principaux acteurs du monde de la technologie se bousculent pour faire leur entrée sur le marché. Apple a récemment lancé la deuxième génération de ses populaires AirPods, et des sociétés telles que Jaybird, Jabra, Sony et plus récemment Samsung produisent de puissants concurrents sur le marché, chacune avec plusieurs itérations à ce jour. Et, il semble que Amazon souhaite maintenant se joindre à la fête.

Bloomberg rapporte que « les personnes connaissant [les plans d’Amazon] » affirment que le géant du commerce en ligne envisage de lancer des écouteurs compatibles Alexa dès le second semestre 2019, avec un design et des fonctionnalités analogues à ceux des AirPods d’Apple, mais avec une qualité audio améliorée.

Selon les mêmes sources, ces véritables écouteurs sans fil constituent « l’un des projets les plus importants de la division matérielle Lab126 d’Amazon » et intégreront la prise en charge complète de l’assistant vocal Alexa, permettant aux utilisateurs de consulter la météo, de commander des produits Amazon, de donner des commandes et de prendre des notes en déplacement, tout en ayant les mains libres.

Pour les personnes qui aiment encore utiliser leurs mains, ces écouteurs encourageront également les gestes physiques — probablement les tapotements — pour répondre aux appels, raccrocher, passer de piste en piste, etc.

Un lancement second semestre 2019

Même si Amazon est déjà entré dans le domaine de la maison connectée avec sa gamme d’enceintes connectées Echo, ce nouveau produit marquera sa première incursion dans le domaine de l’audio personnel et mobile.

On sait peu de choses sur les détails plus précis des nouveaux écouteurs Alexa d’Amazon — ou même s’ils arriveront même sur le marché — mais, comme toujours, je ne manquerais pas de vous relayer toutes les rumeurs les concernant. Quoi qu’il en soit, nul doute que Amazon espère avoir le succès dans le secteur des AirPods avec sa propre paire d’écouteurs Alexa.

Mots-clé : AirPodsAlexaAmazon
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.