Fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge basé sur Chromium va probablement supporter le streaming 4K de Netflix

Microsoft Edge basé sur Chromium va probablement supporter le streaming 4K de Netflix

Une autre fonctionnalité possible pour le futur navigateur Edge basé sur Chromium de Microsoft vient d’être dévoilée. Selon TechRadar, la version la plus récente du navigateur Microsoft Edge basée sur Chromium pourrait également prendre en charge le streaming 4K de Netflix.

La fonctionnalité de streaming 4K a été découverte par un utilisateur de Reddit qui a publié une capture d’écran du navigateur Edge (Chromium) montrant clairement les flags permettant d’activer « PlayReady », le DRM (gestion des droits numériques) requis pour le streaming 4 K. Selon le reste de la publication Reddit, il s’agit en outre d’une prise en charge de WideVine.

Si Microsoft propose cette fonctionnalité et l’inclut dans la version finale de son navigateur Edge, il est possible que celui-ci continue d’être le seul navigateur pouvant prendre en charge le streaming 4K. Comme le note Neowin, Edge est le seul navigateur à prendre en charge le streaming 4K depuis 2016 et aucun des navigateurs actuels utilisant Chromium ne prend en charge cette caractéristique. Ainsi, si Microsoft parvient toujours à le faire avec sa nouvelle version alimentée par Chromium, Edge pourrait très bien être le seul navigateur Chromium à prendre en charge le streaming 4K.

Cependant, il convient également de noter, comme le mentionnait Neowin, que pour ceux qui souhaitent utiliser la prise en charge du streaming 4K dans le nouveau navigateur Edge, il reste encore certaines conditions matérielles à remplir, à savoir « un processeur Intel Kaby Lake ou supérieur, et un GPU Nvidia GeForce Series 1000 ou supérieure ».

Un navigateur très attendu

Connu sous le nom de code « Anaheim », le navigateur Edge en version Chromium de Microsoft a rapidement attiré beaucoup d’attention pour un navigateur en cours de développement et dont la date de publication n’est pas encore claire. Cependant, les captures d’écran et la version preview du navigateur n’ont fait qu’intensifier l’intérêt pour le futur navigateur.

En parlant de la version preview, j’ai pu rapidement la tester. Et pour une version preview, celle-ci est plutôt très agréable à utiliser. L’interface plus esthétique, des performances plus rapides et le fait que le navigateur prend en charge davantage d’extensions sont tous des points forts qui pourraient me faire changer de navigateur par défaut.

Mots-clé : ChromiumEdgeMicrosoftNetflix
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.