Fermer
Périphériques

Lenovo pourrait introduire un « mini-écran » au dessus du clavier

Une ordinateur portable de Lenovo pourrait introduire un « mini-écran » au dessus du clavier

Lenovo pourrait travailler sur un ordinateur portable doté de ce que la société aime appelé un « mini-écran » ou une « bande tactile » sur le dessus du clavier, dans la même veine que la Touch Bar d’Apple pour le MacBook Pro – mais avec des fonctionnalités plus avancées.

Selon un brevet publié plus tôt ce mois-ci (repéré par Windows Latest), un « périphérique à multiple écran » traite d’un ordinateur portable 2-en-1 constitué d’une partie qui sert d’écran, d’un clavier et du mini-écran susmentionné situé au même endroit en haut du clavier.

Cette potentielle bande d’affichage tactile offrirait un accès pratique et rapide à diverses fonctions de l’interface, analogues à celles du MacBook Pro. Ou bien, elle peut également être connectée à votre smartphone (ou à un autre appareil) pour passer notifications, textes, etc., offrant ainsi un accès pratique à votre mobile.

Le brevet décrit plusieurs implémentations de ce mini-écran qui pourrait simplement être positionné au-dessus du clavier, comme avec la Touch Bar d’Apple, et encastré dans le boîtier du clavier, ou bien il pourrait en fait faire partie de la charnière qui fixe l’écran principal à la base de l’ordinateur.

Une barre tactile qui sert de charnière ?

Lenovo parle également d’un concept selon lequel la bande tactile peut être incliné — manuellement ou automatiquement — pour un meilleur angle de vue, de sorte qu’il ne reste pas simplement à plat tout le temps.

En outre, un scénario est mentionné où il pourrait y avoir deux mini-écrans, avec un second à l’arrière. Ainsi, cela signifie que lorsque le portable est fermé, cet écran est toujours visible et peut ainsi transmettre d’utiles notifications en provenance d’un smartphone par exemple, même lorsque vous n’utilisez pas la machine.

Ce brevet contient de nombreuses idées diverses et variées. Il est donc difficile de définir exactement l’objectif final de Lenovo. Cependant, il est clair que le fabricant d’ordinateurs explore des idées pour le développement de sa propre « Touch Bar ».

Mots-clé : brevetLenovo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.