Fermer
Smartphones

Le futur Galaxy Note 10 pourrait avoir une caméra arrière à quatre objectifs

Le futur Galaxy Note 10 pourrait avoir une caméra arrière à quatre objectifs

Maintenant que le Galaxy S10 est officiel, le prochain grand lancement de Samsung est le Galaxy Note 10, qui devrait avoir lieu à l’été de cette année. Et bien que la frénésie autour de la gamme S10 ne soit pas encore terminée, une rumeur nous donne un aperçu de la gamme de caractéristiques de la prochaine mise à niveau dans la série « Galaxy Note ».

SamMobile indique que le Galaxy Note 10 sera doté d’un système à quatre caméras, probablement analogue à celui du Galaxy S10 5G. Les modèles Note sont généralement accompagnés de spécifications analogues à celles des versions du Galaxy S publiées la même année. Si cette information est exacte, Samsung souhaite que son prochain produit phare emprunte la configuration de l’appareil photo du S10 haut de gamme.

Cependant, il est probable que Samsung propose également une version 5G du Note 10. Ainsi, même si une configuration à 4 capteurs photo à l’arrière était effectivement proposée, elle ne sera peut-être disponible que sur ce modèle.

Les autres variantes du Note 10 pourraient donc être équipées d’une configuration à trois capteurs photo comme celle du Galaxy S10+.

Un Galaxy Note 10 attendu cet été

La source citée note que le Galaxy Note 10 porte le numéro de modèle SM-N975F, ce qui indique déjà qu’un modèle 5G pourrait être prévu. Les numéros de modèle se terminant généralement par un 0, le modèle N975F pourrait donc indiquer qu’une version mise à niveau est également en cours de développement, éventuellement avec la version 5G.

Il va sans dire que le Galaxy Note 10 sera également dotée d’un écran Infinity O, ce qui signifie que le système de caméra en façade sera intégré dans la vitre grâce à la découpe de caméra déjà très utilisée. Le capteur d’empreintes digitales sera probablement placé également sous l’écran.

La plupart de ces changements ont du sens étant donné les précédents modèles et les similitudes entre les produits phares des gammes « Note » et « Galaxy S ». Mais, il est évident de prendre ces informations avec des pincettes en particulier parce que nous sommes à plus de six mois de la publication de la prochaine version du Note.

Mots-clé : Galaxy Note 10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.