Fermer
Navigateurs Web

Google teste une nouvelle façon d’afficher des informations sur les onglets dans Chrome

Google teste une nouvelle façon d'afficher des informations sur les onglets dans Chrome

Google expérimente diverses améliorations au sein de son propre navigateur Web, Chrome, notamment un mode sombre pour Windows et macOS, ainsi qu’une nouvelle façon d’afficher des informations sur les onglets. Comme indiqué par TechDows, des cartes visibles au survol des onglets remplaceront bientôt les info-bulles en affichant des détails sur le contenu de l’onglet de Chrome lorsque vous la survolez.

Il s’agit d’un changement relativement modeste, mais qui devrait faciliter la vie de tous ceux qui ont tendance à garder plusieurs onglets ouverts en même temps, et à découvrir que les info-bulles sont difficiles à lire ou disparaissent trop rapidement.

Les cartes ne fonctionnent actuellement que dans la version Canary de Chrome. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’une version expérimentale du navigateur qui permet aux premiers utilisateurs d’essayer d’abord de nouvelles fonctionnalités et aux développeurs de voir comment leurs sites et leurs applications fonctionneront dans les futures versions de Chrome.

Pour essayer dès maintenant la fonctionnalité « Tab Cards » de Chrome, téléchargez la dernière version Canary et entrez chrome://flags dans la barre d’adresse. De là, vous pouvez activer des fonctionnalités expérimentales qui ne sont pas encore activées par défaut. Faites défiler la liste jusqu’à l’option « Tab hover cards » et changez « Default » en « Enabled ».

Une simple fonctionnalité expérimentale pour le moment

Relancez Chrome Canary, puis ouvrez quelques onglets et passez le pointeur de la souris sur chacun d’eux pour voir les nouvelles cartes en action. Elles apparaîtront actuellement en plus des info-bulles. Mais, ces dernières disparaîtront au bout de quelques secondes, tandis que les cartes resteront visibles jusqu’à ce que vous déplaciez votre souris.

Rappelez-vous que les versions Canary ont souvent beaucoup de bugs, alors assurez-vous de ne pas les utiliser pour votre travail au quotidien. Notez également que les flags ne sont que des fonctionnalités expérimentales. Par conséquent, nous ne savons pas si elles seront ajoutées à la version officielle de Google Chrome. 

Mots-clé : ChromeGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.