Fermer
Smartphones

Les spécifications du Galaxy S10 ont été intégralement divulguées

Les spécifications du Galaxy S10 ont été intégralement divulguées

À ce jour, nous connaissons déjà pas mal de choses à propos de la gamme de smartphones Galaxy S10 de Samsung, mais un lot d’informations a peut-être comblé quelques lacunes, même si elle va également à l’encontre de ce que nous avons entendu par le passé.

Les spécifications proviennent d’un informateur anonyme qui prétend travailler dans le canal de vente de Samsung et les a envoyées à GSMArena. Une chose qui saute aux yeux est le Galaxy S10+, doté d’un écran de 6,3 pouces.

C’est un peu inhabituel étant donné que les précédentes fuites ont laissé entendre que le plus grand smartphone aurait un écran de 6,4 pouces, bien que parfois les tailles d’écran soient mesurées aux coins arrondis et parfois le rectangle lui-même. Autrement dit, cela peut expliquer la différence entre les différentes sources. Dans tous les cas, si les informations sont correctes, le S10+ est censé avoir un écran d’une résolution de 3 040 x 1 440 pixels avec une densité de pixels de 522 pixels par pouce (ppp).

Le Galaxy S10 standard est quant à lui doté d’un écran de 6,1 pouces d’une résolution de 3 040 x 1 440 pixels (550 ppp), et le Galaxy S10E est censé avoir un écran de 5,8 pouces d’une résolution de 2 280 x 1 080 pixels (438 ppp). Les écrans utilisent également la technologie « Dynamic AMOLED HDR+ » pour améliorer l’affichage de films, et un verre Gorilla Glass 6, à l’exception du Galaxy S10e, répertorié comme ayant un verre Gorilla Glass 5 pour la protection de l’écran.

Des différences partout

Une autre différence par rapport à ce que nous avons entendu auparavant réside dans la taille de la batterie du Galaxy S10, qui est répertoriée ici comme étant d’une capacité de 3 400 mAh, alors que les précédentes rumeurs l’avaient évaluée à 3 300 mAh ou 3 500 mAh. La configuration de la caméra sur la gamme est également légèrement différente de la plupart des précédentes rumeurs.

Les Galaxy S10 et S10+ sont tous deux répertoriés ici avec un téléobjectif de 12 mégapixels d’une ouverture f/2,4, un objectif grand-angle de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.5 et un objectif ultra large de 16 mégapixels avec une ouverture f/2,2. Le Galaxy S10E laisse apparemment derrière lui le téléobjectif si l’on en croit cette fuite, et le S10E et le Galaxy S10 standard sont supposés avoir une caméra frontale de 10 mégapixels (f/1,9), tandis que le S10+ en est équipé en plus d’un objectif de 8 mégapixels (f/2,2).

Le reste des spécifications, que vous pouvez voir dans les images, correspond en grande partie à ce que nous avons déjà entendu, avec toutefois quelques détails supplémentaires, comme une affirmation selon laquelle les écrans peuvent atteindre 800 nits de luminosité.

Comme toujours, il est important de prendre ces informations avec des pincettes, d’autant plus que cela provient d’une source anonyme. Rassurez-vous la gamme de smartphones Galaxy S10 débarque le 20 février.

Mots-clé : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.