Fermer
Périphériques

L’écosystème Microsoft Surface n’a pas beaucoup évolué, mais la Surface Go progresse

L’écosystème Microsoft Surface n’a pas beaucoup évolué, mais la Surface Go progresse

L’écosystème Microsoft Surface n’a pas beaucoup évolué pour le moment, de nombreux critiques affirmant que les mises à niveau dévoilées par le géant du logiciel en octobre n’ont rien d’excitant. Alors que d’autres ne sont pas d’accord, ce qui est plus important, c’est qu’il existe un autre modèle Surface qui reçoit tous les éloges aujourd’hui : la Surface Go.

Il s’agit de l’appareil Surface le plus petit et le plus abordable de Microsoft à ce jour, la Surface Go, qui, selon les nouvelles données, a plus de succès que prévu. Les données publiées par AdDuplex pour le mois de décembre révèlent que la Go de Microsoft est désormais le quatrième modèle Surface en matière de parts de marché, juste après la Surface Pro 4, la Surface Pro (2017) et la Surface 3.

La Go a déjà réussi à dépasser les deux générations du Surface Book et du Surface Laptop, mais ce n’est pas forcément surprenant, étant donné qu’elle est beaucoup plus abordable.

Les statistiques basées sur le Microsoft Store

Cependant, il y a une chose très importante qui doit être mentionnée ici. Les chiffres fournis par AdDuplex sont basés sur des données collectées à partir d’environ 5 000 applications publiées dans le Microsoft Store et exécutant le SDK AdDuplex.

En d’autres termes, les modèles Surface qui ne se connectent pas au Microsoft Store ne sont pas inclus dans ces chiffres. Les utilisateurs de la Go sont plus susceptibles de télécharger des applications depuis le Microsoft Store, car le périphérique est livré avec Windows 10 en mode S, qui est limité à la boutique d’applications, et bloque l’installation des applications Win32 par défaut, alors que le Surface Book et la Surface Pro 6 fonctionnent entièrement sous Windows 10.

Néanmoins, il est assez clair que la Surface Go se porte bien, et les acheteurs semblent l’aimer en dépit de ses performances plus ou moins limitées.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : MicrosoftSurfaceSurface Go
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.