Fermer
Smartphones

Le Xiaomi Mi 9 et le Mi Mix 4 pourrait intégrer une triple caméra à l’arrière

Le Xiaomi Mi 9 et le Mi Mix 4 pourrait intégrer une triple caméra à l'arrière

Il semble que 2019 sera l’année où la double caméra arrière sera obsolète. Selon ITHomes, le rapport sur les performances du marché de Xiaomi laisse à penser que le Mi 9 sera le premier smartphone de la société chinoise à comporter trois caméras à l’arrière du smartphone.

De plus, le Mi Mix 4 pourrait avoir un objectif périscope, ce qui permet un zoom optique sans occuper plus de place sur le châssis du smartphone. En effet, un objectif périscope offre des capacités de zoom optique supérieures par rapport aux objectifs d’un autre smartphone, tout en ayant une taille analogue.

Bien que les autres fabricants de smartphones aient déjà pris le train en marche de la triple caméra et même d’une caméra à quadruple objectif, Xiaomi est resté bloqué avec des smartphones à deux capteurs photo. La tendance des smartphones à triple caméra devrait être en plein essor cette année après avoir été vue sur plusieurs smartphones Android en 2018. Le fabricant mondial de smartphones, Samsung, utiliserait cette approche sur au moins un appareil de sa gamme Galaxy S10.

Les Mi 9 et Mi Mix 4 seraient les appareils phares de Xiaomi pour 2019. Ils disposeraient du processeur Snapdragon 855 de Qualcomm. Le modèle compatible avec la 5G du Mi 9 devrait toujours être le premier smartphone 5G de Xiaomi. Selon la rumeur, le Mi Mix 4 pourrait également être activé pour la 5G. Les rumeurs actuelles suggèrent que le Xiaomi Mi 9 viendra avec un écran de 6,4 pouces, une batterie de 3 700mAh et 10 Go de RAM.

Des smartphones très attendus en 2019

Certaines rumeurs suggèrent même que le Mi Mix pourrait avoir un écran pliable, bien que ce ne soient encore que des rumeurs. Pendant ce temps, la société se prépare pour le lancement de la version 5G du Mi Mix 3 sur le marché européen, fixé courant 2019.

Selon la tradition, le Xiaomi Mi 9 sera probablement le prochain smartphone phare de la société avec une sortie dans la première moitié de l’année prochaine, tandis que le Mi Mix 4 succédera au modèle Mi Mix 3 qui a fait ses débuts en octobre de cette année. Le Mi Mix 4 ne devrait pas arriver avant le second semestre de 2019, bien qu’un Mi Mix 3 puisse être lancé avant cette date.

Mots-clé : Mi 9Mi Mix 4Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.