Fermer
Navigateurs Web

Microsoft abandonnerait Edge, et lancerait un navigateur basé sur Chromium

1_z1xxLHW1GiZoPzNhHiTnXA

Selon un nouveau rapport, Microsoft Edge pour Windows 10 sera bientôt abandonné, car le géant du logiciel basé à Redmond travaille actuellement sur un tout nouveau navigateur basé sur le moteur Chromium.

Ce n’est un secret pour personne que Microsoft Edge n’a quasiment pas réussi à gagner du terrain sur le marché des navigateurs, malgré la stratégie souvent très agressive de Microsoft pour inciter les utilisateurs à l’essayer.

Avec Chrome en tête du marché des ordinateurs de bureau avec plus de 65 % de parts de marché, et Edge loin derrière avec un peu plus de 4 %, il est clair que Microsoft doit changer quelque chose.

Et il semble que le géant du logiciel y travaille déjà, puisque WindowsCentral a annoncé que la société abandonnerait bientôt Microsoft Edge pour Windows 10 et créerait un nouveau navigateur basé sur Chromium, qui servirait de nouveau navigateur par défaut dans le système d’exploitation.

Microsoft Anaheim

En gros, Microsoft prévoit d’abandonner le moteur de rendu EdgeHTML dans lequel la société a investi de manière agressive et d’adopter Chromium, le même moteur que Google Chrome, Vivaldi, Opera et autres utilisent.

Techniquement, cela apporterait une série d’avantages, notamment un rendu de page amélioré, la prise en charge d’un plus grand nombre d’extensions étant donné le grand référentiel de Google et des mises à jour plus fréquentes.

Sous le nom de code Anahein, le projet est en cours de développement et les membres du programme Insider pourraient le découvrir début 2019. Microsoft souhaiterait que ce navigateur soit disponible dans la prochaine mise à jour de Windows 10, actuellement nommée 19H1, et dont la sortie est prévue au printemps.

Pour le moment, on ne sait pas encore si Microsoft veut conserver ou non le nom de Microsoft Edge et si l’entreprise souhaite que le nouveau navigateur ait un look complètement différent. Cependant, conserver le nom et l’interface utilisateur garantirait une transition plus transparente entre les deux navigateurs.

Microsoft Edge utilise déjà le moteur Chromium pour la version Android de Edge. Ainsi, à ce qu’il semble, EdgeHTML est pratiquement mort.

Mots-clé : ChromiumEdgeMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy S10+ : voici à quoi pourrait ressembler le futur flagship

Nous venons peut-être de jeter un premier coup d’œil au Galaxy S10+, car une fuite semble afficher un rendu du...

Fermer