Fermer
Smartphones

L’iPhone n’optera pas pour la 5G avant 2020 au plus tôt

apple-iphone-5g

Il semble que 2019 sera une grande année avec le déploiement de la 5G mobile. Si votre enthousiasme pour la 5G bat déjà son plein — alimenté par les promesses infinies de vitesses de transmission de données si rapides — mais que vous êtes un fervent propriétaire d’un iPhone, les dernières fuites laissent entrevoir de mauvaises nouvelles (et tout à fait attendues). Apparemment, Apple ne sortira pas un iPhone compatible 5G avant 2020 au plus tôt.

La rumeur vient de sources proches des projets d’Apple, affirmant que la société a décidé de ne pas inclure la 5G dans son iPhone 2019, et pourrait même en faire de même pour le modèle de 2020. Cela signifie que pour les propriétaires d’au moins une, potentiellement deux générations de futurs iPhone, la 4G LTE constituera la connexion la plus rapide possible. Bloomberg, qui rapporte la rumeur, affirme que cela pourrait aider ses rivaux à « conquérir les consommateurs » en 2019 avec des appareils 5 G.

Samsung, Huawei, OnePlus et de nombreux autres fabricants devraient lancer un smartphone 5G en 2019, dont certains arriveront avant le milieu de l’année. Ce seront les premiers téléphones à se connecter à un réseau 5G, laissant Apple derrière en matière de connectivité.

Toutefois, les premiers réseaux 5G ne couvriront pas de vastes zones et seront limités à certaines villes du monde. Alors que les opérateurs mobiles américains promettent que la 5G sera opérationnelle en 2019, une couverture étendue ne viendra probablement pas avant 2020 ou plus tard.

Un réseau pas encore mature

Il est tout à fait possible que ce soit l’une des raisons pour lesquelles Apple n’inclut pas la technologie. Elle  n’a pas introduit d’iPhone 4G LTE, ni même d’iPhone 3G, avant que d’autres fabricants n’aient déjà intégré la nouvelle connectivité, et la couverture était suffisamment élevée pour que davantage de consommateurs puissent en profiter. Ce n’est donc pas une surprise si elle compte faire de même avec la 5G.

Bien que la 5G soit un saut de génération considérable, elle apporte de nouveaux défis, notamment la gestion de l’alimentation, et peut également imposer certaines modifications de conception aux anciens périphériques. Comme par le passé, jusqu’à ce qu’Apple juge une fonctionnalité digne d’être intégrée à un iPhone, elle l’ignorera tout simplement.

Mots-clé : 5GAppleiPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft abandonnerait Edge, et lancerait un navigateur basé sur Chromium

Selon un nouveau rapport, Microsoft Edge pour Windows 10 sera bientôt abandonné, car le géant du logiciel basé à Redmond travaille...

Fermer