close
Réseaux sociaux

Twitter vous permettra de basculer entre les flux chronologiques et classés

Vous en avez marre des anciens tweets apparaissant dans votre timeline « Au cas où vous l’auriez manqué » ? Bonne nouvelle. Comme le souligne The Verge, Twitter vous permettra bientôt de revenir à l’ancienne timeline, sans rassembler et afficher les messages manqués lorsque vous étiez hors ligne.

La mise à jour sera déployée au cours des prochaines semaines. Une fois cela fait, décochez la case « Afficher les meilleurs tweets en premier » dans vos paramètres.

Auparavant, la modification de cette option avait un effet limité. Twitter affichait toujours des tweets plus anciens qui sont devenus viraux pendant votre absence et des tweets appréciés par les personnes que vous suivez. Maintenant, tout cela disparaîtra et votre flux reviendra à son état d’avant 2016, lorsque Twitter a mis en œuvre son algorithme de recommandation.

« Nous avons appris que lorsque les premiers tweets sont présentés en premier, les gens trouvent que Twitter est plus pertinent et utile. Cependant, nous avons entendu des commentaires de personnes qui préfèrent parfois voir les tweets les plus récents », a déclaré Twitter.

« Notre objectif avec la timeline est d’équilibrer le fait de vous présenter les tweets les plus récents avec les meilleurs tweets qui vous intéressent probablement, mais nous n’avons pas toujours cet équilibre. Donc, nous travaillons à vous fournir facilement une manière accessible de basculer entre une timeline des tweets les plus pertinents pour vous et une timeline des derniers tweets ».

Comment revenir à une timeline classique

Procédez comme suit pour activer l’ordre chronologique inverse : 

  1. Ouvrez les « Paramètres »
  2. Accédez à la section « Compte »
  3. Faites défiler jusqu’à « Contenu »
  4. Trouvez « Fil »
  5. Désélectionnez l’option « Montrer les meilleurs Tweets en premier ».

Alors que Facebook a du mal à équilibrer ses timelines générés par algorithme et à les rendre pertinents, il est intéressant de voir que Twitter adopte une approche opposée, donnant aux utilisateurs la possibilité d’éliminer complètement les suggestions automatisées. La possibilité de revenir à une timeline « classique » est un changement bienvenu et est logique pour un site qui fonctionne presque comme un salon de discussion.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.