Fermer
Tablettes

iPad Pro (2018) : il va emprunter certaines des caractéristiques de l’iPhone X

iPad Pro (2018) : il va emprunter certaines des caractéristiques de l'iPhone X

Les rumeurs entourant le lancement prochain d’un iPad Pro (2018) ont grimpé en flèche au cours des derniers mois, et il semble maintenant plus que probable que la tablette professionnelle d’Apple pour 2018 ressemblera à un iPhone X géant.

Jusqu’à l’iPhone X, chaque écran d’iPhone et d’iPad avait des bords carrés, mais l’iPhone X a introduit un écran aux bords arrondis afin de faire correspondre ceux-ci à la courbure du smartphone lui-même.

En cherchant profondément dans le code source de la version bêta d’iOS 12, 9to5Mac a trouvé un asset qui semble être un masque visuel utilisé pour arrondir les coins de l’interface utilisateur et qui porte le nom de code « J3XX ». En soi, cela suggère fortement que le futur iPad Pro (2018) suivra les traces du design de l’iPhone X, avec des angles arrondis sur son écran.

Lorsque vous considérez ce masque d’interface utilisateur à côté des rumeurs selon lesquelles cet iPad Pro offrira un support à la technologie Face ID, il semble de plus en plus probable que le modèle de cette année ne comportera pas de bouton Home, et va considérablement réduire ses bords d’écran.

iPad Pro… X ?

9to5Mac a révélé quelques informations très intéressantes venant confirmer davantage cette rumeur sous la forme de deux petites icônes dans un diagnostic d’utilisation de la batterie. Ces minuscules tuiles semblent montrer à la fois un iPad actuel avec des bords d’écran proéminents et un bouton Home, et un futur modèle qui délaisse tout ça.

Nous nous attendons à en savoir plus sur le prochain iPad Pro (2018) lors du lancement du successeur de l’iPhone X au début du mois de septembre. Mais d’ici là, assurez-vous de suivre toutes les dernières news, fuites et rumeurs de l’iPad Pro sur le BlogNT.

Mots-clé : Face IDiPad ProiPad Pro 2018iPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.