fermer
Apps

Fortnite arrive sur Android, mais pas sur le Google Play Store

Fortnite arrive sur Android, mais pas sur le Google Play Store

Fortnite est l’un des jeux vidéo les plus populaires sur le marché en ce moment, ce qui en fait l’un des seuls jeux qui pourraient avoir une chance de réussir partout où il est lancé. Et, c’est que le développeur Epic Games prévoit de faire. La société propose déjà Fortnite sur PC, Mac, PlayStation, Xbox et Switch. Et, Epic Games a lancé Fortnite pour iOS il y a quelques mois.

Maintenant, Fortnite est prévu sur Android, permettant aux joueurs de jouer au jeu de Battle Royale sur leurs smartphones, tablettes et box TV. Mais pour ce faire, vous devrez télécharger le jeu sur le site Web d’Epic Games. En effet, il ne sera pas disponible sur le Google Play Store.

The Verge rapporte qu’Epic donne quelques raisons à ce changement. Tout d’abord, cela donne à l’entreprise une meilleure chance de gérer ses relations directement avec les utilisateurs sans passer par un intermédiaire. Deuxièmement (et probablement plus important), Google réduit de 30 % les achats effectués depuis le Play Store.

Il ne fait aucun doute qu’Epic a dû faire le calcul et a décidé que la société perdrait davantage de revenus en distribuant le jeu depuis le Play Store que les utilisateurs ne voulant pas télécharger l’application téléchargée sur son propre site Web.

Sur iOS, Epic est obligé de payer Apple

Fortnite pour iOS est distribué depuis l’App Store. Mais c’est à peu près la seule option pour rendre les jeux accessibles aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Apple ne prend pas officiellement en charge l’installation d’applications d’autres sources, et Epic ne veut probablement pas avoir à convaincre les utilisateurs de jailbreaker leurs appareils pour éviter de donner à Apple une partie de ses revenus.

D’autre part, Android a toujours pris en charge l’installation d’applications à partir de « sources inconnues ». C’est une fonctionnalité que les utilisateurs doivent généralement activer manuellement dans leurs paramètres de périphériques.

Bien qu’il soit stupide pour tout développeur d’essayer de distribuer ses applications et ses jeux en dehors du Play Store, Fortnite est déjà un jeu incroyablement populaire avec une base de fans fidèle, qu’ils pourraient être prêts à franchir quelques obstacles assez inhabituels pour continuer à jouer. Il sera intéressant de voir combien de temps Epic reste fidèle à cette stratégie. Si l’audience du jeu commence à diminuer d’ici un an ou deux, l’entreprise va-t-elle autoriser le téléchargement du jeu sur le Google Play Store pour faciliter la recherche et l’installation des utilisateurs ? Êtes-vous prêt à l’installer ?

Tags : AndroidFortnite
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.